Actualités

randomposts

Windows Defender: Maîtrisez la protection contre les virus et les menaces

Vous vous rappelez peut-être de Windows Defender dans XP, Vista et 7, un petit outil dévolu à la chasse aux malwares, avant de se transformer en antivirus sous Windows 8.1. Il pouvait en outre être téléchargé grâce au pack de logiciels Windows Essentials qui n'existe plus, la date de fin de support ayant été atteinte début 2017. Avec l'arrivée de Windows 10 en 2015, le noyau de Windows Defender a été profondément revu de manière à créer une sorte de bouclier total qui prend en compte la protection contre les virus et les malwares, mais également lutte contre les chevaux de Troie avec le pare-feu intégré, s'assure que les applications installées ne soient pas sujettes à une attaque en tâche de fond et prend en compte la sécurité et l'intégrité des matériels connectés à l'ordinateur. Ajoutez à cela une partie dédiée à la défense du compte du propriétaire du PC, un contrôle parental et une protection du navigateur Edge qu'il implique de reconnaître comme navigateur par défaut pour en profiter, et voilà un défense complète.

Recherchez d'éventuelles menaces 

Appuyez sur les touches Ctrl + I puis cliquez sur Mise à jour et sécurité, Sécurité de Windows, Ouvrir le Centre de sécurité Windows Defender, Protection contre les virus et menaces, Exécuter une nouvelle analyse avancée. Cochez la case Analyse complète et cliquez sur Analyser maintenant. Effectuez une analyse complète au moins une fois par mois.

Actualisation des signatures: Maintenez Windows Defender à jour 

Bien que le système s'actualise périodiquement, mieux vaut vérifier que la base de signatures des menaces est à jour. Depuis l'accueil du Centre de sécurité, cliquez sur Protection contre les virus et menaces, Mises à jour de la protection contre les virus et menaces, Rechercher les mises à jour. Vous connaîtrez la date et l'heure de l'actualisation.

Lutte contre les ransomwares: Protégez fichiers, dossiers et applications 

Depuis l'accueil du Centre de sécurité Windows Defender, cliquez sur Protection contre les virus et menaces, Protection contre les ransomwares. Activez le curseur lié. Cette protection peut parfois empêcher une application de fonctionner normalement. Dans ce cas, vous devrez manuellement l'autoriser comme nous le verrons plus loin.
Windows Defender: Maîtrisez la protection contre les virus et les menaces Reviewed by Nabil CH on 00:38 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.