Actualités

randomposts

Top 5 : Les meilleurs astuces pour accélérer le démarrage du PC

Le démarrage reste une opération cruciale : non seulement il est déterminant sur le « ressenti » que vous avez de votre ordinateur mais il joue aussi sur les ressources qui lui seront définitivement disponibles dès que vous aurez la main. Prenez le temps de l'expurger des tâches les plus futiles pour gagner franchement en réactivité. 

1- Empêchez le démarrage automatique de programmes  

Nous ne pouvons qu'insister sur cette première opération, très efficace pour améliorer la réactivité de votre PC: prenez le temps de désactiver certains programmes s'arrogeant le droit de démarrer en même temps que Windows. Pressez les touches Win+R et saisissez msconfig. Reportez-vous ensuite à l'onglet Démarrage puis décochez la case de programmes superflus, comme les gestionnaires visant à vérifier la présence de mises à jour par exemple.

2- Désinstallez les applications 

Complétez ce ménage de printemps en supprimant définitivement les logiciels dont vous n'avez plus besoin, à travers le Panneau de configuration. Non seulement vous gagnez de l'espace disque mais vous allégez également le système des multiples paramètres superflus qui viennent encombrer le registre ou le démarrage. Si certaines applications ne veulent pas disparaître, nous vous recommandons l'utilitaire gratuit RevoUninstaller (http://bit.ly/2rytxVY).

3- Supprimez les services inutiles 

Outre les programmes en eux-mêmes, Windows s'articule autour d'une série de « services » qui correspondent à ses fonctions-clés (gestion du réseau domestique, partage d'imprimante, etc.). Pressez à nouveau les touches Win+R puis saisissez services.msc. Parcourez cette longue liste en vous reportant aux descriptions détaillées : cliquez sur la colonne État pour trier les entrées et voir les services actuellement démarrés. Effectuez un clic droit sur leur intitulé, choisissez Arrêter puis Propriétés. À l'onglet Général, cliquez sur Désactivé au champ Type de démarrage.

4 Ajustez les performances 

Les effets visuels (transparence, animations...) pèsent lourdement sur la réactivité du système. Pour les atténuer sur des PC plus anciens, déroulez le menu Démarrer et effectuez un clic droit sur Ordinateur avant de choisir Propriétés. Cliquez sur Paramètres système avancés, à gauche, puis sur le bouton Paramètres à la section Performances. Cochez directement la case Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances.

6 Défragmentez votre disque dur 

Dernière mesure très utile : défragmentez votre disque dur en effectuant un clic droit sur son intitulé, dans l'explorateur Windows, puis en cliquant sur Propriétés. Reportez-vous à l'onglet Outils et cliquez sur Défragmenter maintenant. Ne le faites surtout pas sur un SSD !
Top 5 : Les meilleurs astuces pour accélérer le démarrage du PC Reviewed by Nabil CH on 02:31 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.