Actualités

randomposts

Youcast: Comment diffusez vos vidéos en streaming sur le Net?

 A l'heure des réseaux sociaux et de la communication à outrance, Magix propose un nouveau logiciel baptisé Youcast permettant de diffuser votre stream en direct sur Internet pour que toute la planète puisse vous admirera.. 
diffusé directement en live
Pour tester ce logiciel, nous avons utilisé la version téléchargeable en ligne depuis le site Internet de l'éditeur Magix. Si un premier fichier d'un peu moins de 6 Mo doit être tout d'abord téléchargé, il faut aussi récupérer un autre fichier, de 500 Mo celui-ci, pour pouvoir réellement installer le programme sur l'ordinateur. Notez tout de suite que le logiciel Youcast est uniquement compatible avec les versions 64 bits de 8.1 et 10 de Windows.

Selon l'éditeur, Youcast est une excellente solution pour les personnes jeunes ou plus âgées qui souhaitent publier des contenus vidéo sur des plateformes comme YouTube ou Twitch, par exemple. Ainsi, ces utilisateurs peuvent commencer leur chaîne, quel que soit le domaine choisi. Outre sa simplicité d'utilisation, Youcast a été développé en collaboration avec Intel et, à ce titre, il supporte la technologie RealSense permettant d'entrer en interaction avec le programme depuis une webcam. Ainsi, au sein de Youcast, il est possible, grâce à RealSense de supprimer l'arrière-plan sans utiliser d'écran vert. Youcast peut être utilisé pour diffuser des parties de jeux vidéo, des vidéos d'un écran pour réaliser des démonstrations en direct ou pour retransmettre en direct tout contenu filmé avec une caméra interne ou externe. Ainsi, les domaines d'application sont relativement nombreux et n'auront que votre imagination pour limite,

Choisissez votre thème de diffusion 

C'est sous une interface plutôt simple et claire que se présente le logiciel Youcast. Au lancement, un écran d'accueil propose trois thèmes : Diffusion de jeu, Ecran ou En direct. Un accès aux paramètres du programme est également disponible à ce niveau. Notez la possibilité de filmer avec une qualité Full 1-ID (si votre caméra la supporte), d'enregistrer la vidéo sur le disque dur de votre PC ou de diffuser directement via YouTube ou Twitch après la saisie d'une clé de streaming idoine. Des raccourcis clavier sont aussi personnalisables pour changer de scène, de fichiers multimédias, démarrer ou arrêter la diffusion.
Youcast

Plusieurs conseils sont affichés en surimpression, ce qui facilite la prise en main du programme. Avant la diffusion, il est possible de charger plusieurs médias (texte, musique ou image) afin de les avoir à disposition lors de la retransmission. Une fois sélectionnés, les médias sont immédiatement disponibles en bas de l'interface de capture. C'est très pratique. Au début, il faut apprivoiser le programme mais cela ne prend que quelques minutes. Après, on se prend au jeu de se filmer et d'ajouter l'apparition de médias qui permettent de dynamiser la vidéo. S'adressant à tous les publics, novices, amateurs et confirmés, Youcast est un programme simple et facile d'accès qui permet de se livrer à une activité de diffusion grâce â des outils pratiques et une intuitivité à toute épreuve.
Youcast: Comment diffusez vos vidéos en streaming sur le Net? Reviewed by Nabil CH on 13:07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.