Actualités

randomposts

iPad: Comment regarder une video dans un coin de l'écran ?

Grâce à la fonction Image dans l'image - on utilise aussi l'acronyme PiP pour Picture in Picture -vous pouvez conserver une vidéo dans un coin de l'écran, tout en continuant à faire autre chose. Là encore, ce mode PiP est réservé aux modèles d'iPad les plus récents: Air 2, mini 4 et Pro.

1  LANCER LE VISIONNAGE D'UN FILM 

Toutes les applications ne sont pas encore compatibles avec ce mode d'image dans l'image. C'est notamment le cas de Netflix qui n'avait pas été mis à jour au moment de la rédaction de cet article. Ici, nous lançons l'application standard Vidéos pour commencer à visionner à un film acheter sur l'iTunes Store.

2 AFFICHER LA VIGNETTE VIDÉO 

Notez l'icône en bas à droite de l'écran, à côté du phylactère permettant de choisir les langues audio et de sous-titrage le cas échéant. Avec sa flèche indiquant un rectangle blanc sortant du cadre, elle est assez explicite. Dès que vous l'effleurez, la vidéo quitte le mode plein écran et s'installe au-dessus.

Lire Aussi : Comment enregistrer ses appels téléphoniques sous Android et iPhone ?

3 LANCER UNE AUTRE APPLI 

Vous pouvez donc retourner sur l'écran d'accueil d'une pression sur le bouton principal. Le film reste au dessus, y compris si vous tapez sur une icône pour lancer une autre application. Cela dit, si vous lancez l'appli Musique ou Podcasts pour écouter autre chose, la vidéo se met en pause automatiquement, afin que les deux sources sonores ne se mélangent pas. 

4 AFFICHER LES COMMANDES 

Dès que vous tapez sur la vidéo en cours dans la vignette, les boutons de commandes réapparaissent. Le premier à gauche vous permet de replacer le film en plein écran. Celui du milieu de mettre en pause ou de relancer la lecture. Et celui de droite de fermer la vignette. 

5 DÉPLACER LA VIGNETTE VIDÉO 

Vous pouvez faire glisser la vignette du bout du doigt, mais pas tout à fait où bon vous semble. En effet, cette dernière ira automatiquement se placer dans le coin de l'écran le plus proche de là où vous aurez lâché le doigt. 

6 AGRANDIR LA VIGNETTE

Posez deux doigts sur la vignette vidéo et écartez-les, comme pour zoomer dans une photo. La vignette s'agrandit et cache donc une plus grande zone de l'écran. Effectuez le mouvement inverse pour réduire la taille de la vignette. Vous avez le choix entre deux tailles. 

7 MASQUER TEMPORAIREMENT LE FILM 

Faites glisser la vidéo vers un des bords de l'écran. Vous n'en verrez plus qu'une bande étroite, munie d'une flèche pointant vers le centre de l'écran. Tapez sur celle-ci pour faire revenir la vignette. 
iPad: Comment regarder une video dans un coin de l'écran ? Reviewed by Nabil CH on 12:28 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.