Actualités

randomposts

Comment remplacer la pile de la carte mère de mon ordinateur ?

Votre ordi ne mémorise plus ni l'heure ni la date. Chaque fois que vous le redémarrez, vous vous retrouvez en l'an 2000. La carte mère stocke certaines informations de base (dont l'heure et la date) dans une mémoire qui a besoin d'être alimentée en permanence, y compris quand le PC est éteint Elle utilise à cet effet une pile bouton que vous devez changer.
réparer pc

Ouvrez l'ordinateur

Débranchez votre PC portable et ôtez la batterie. Retournez-le afin d'accéder aux vis de la partie inférieure du boîtier. Retirez celles-ci en notant leur emplacement sur un schéma. Soulevez le boîtier où sont rangés les composants électroniques.
ouvrir l'ordinateur

Repérez et Identifiez la pile 

C'est pile de type bouton. Elle est parfois dissimulée par des connecteurs plats (nappes). Le modèle le plus fréquemment utilisé porte la référence CR2032. Vous l'achèterez facilement chez tous les bons horlogers.
pile carte mère

Replacez la plie et vérifiez le Bios 

Pour la libérer, écartez la petite languette métallique qui la maintient en place. Évitez de recourir à un objet métallique pour ne pas déraper et endommager les circuits imprimés de la carte mère. Insérez ensuite la nouvelle pile et remontez le PC. Mettez-le sous tension, puis accédez au Bios pour régler la date et l'heure.
bios
Comment remplacer la pile de la carte mère de mon ordinateur ? Reviewed by Nabil CH on 18:43 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.