Actualités

randomposts

Afficher la taille des dossiers sous Windows avec Folder Size

Quel logiciel occupe le plus de place ? Quel dossier supprimer pour libérer un maximum d'espace ? Demandez-le à Folder Size !

Sous Windows, pour connaître le poids d'un dossier contenant des fichiers, il faut passer par l'option Propriétés du menu contextuel et répéter l'opération pour chaque répertoire. Une tâche fastidieuse. Avec l'utilitaire gratuit Folder Size, bénéficiez d'une vision d'ensemble des disques durs de votre ordi et repérez aisément les dossiers volumineux.
Taille Dossiers


Cartographiez votre disque dur 

Taille Dossiers
Rendez-vous sur Folder-size.com et cliquez sur le bouton Download pour télécharger l'utilitaire. Installez-le puis lancez-le. Dans le menu déroulant en haut à gauche de l'écran, sélectionnez ensuite le disque dur à analyser et activez le bouton en forme de flèche verte (Scan).

Identifiez les dossiers encombrants 

Taille Dossiers

Une fois l'analyse terminée, l'arborescence du disque apparaît dans le volet Folder à gauche de la fenêtre. La fenêtre principale présente le détail des dossiers, ceux occupant le plus d'espace figurant en premier. Pour chaque dossier, Folder Size indique l'espace occupé (en mégaoctets et en
pourcentage), ainsi que le nombre de fichiers et de sous-dossiers qu'il contient. Le volet situé au-dessous offre un résumé sous forme de graphiques (camembert ou barres).

Triez les dossiers en fonction de vos besoins 

Taille Dossiers
Les icônes B, KB et GB de la barre des menus servent à changer l'unité utilisée pour afficher la taille des dossiers (Ko, Mo, Go). Cliquez sur Auto pour laisser Folder Size choisir l'unité la mieux adaptée aux dossiers sélectionnés. Si vous voulez placer un fichier ou un dossier dans la corbeille de Windows, faites un clic droit sur cet élément, sélectionnez Delete et confirmez. Pour accéder au contenu du dossier dans l'Explorateur de fichiers (et profitez des outils de pré-visualisation avant de prendre une décision), optez pour Locate In Explorer dans le menu contextuel..
Afficher la taille des dossiers sous Windows avec Folder Size Reviewed by Nabil CH on 23:07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.