Actualités

randomposts

Comment réparer un écran brisé sur une tablette ou un smartphone?

écran tablette brisé
Vous avez bousillé l'écran de votre tablette ou smartphone. Une petite faute d'inattention et hop, la surface de votre écran ressemble à celle d'un lac gelé au printemps. Je ne vous cache pas, c'est parmi les pannes les plus courantes que sa soit pour les tablettes ou pour les smartphones. Essayons de commencer par dire que c'est facile de le changer surtout si vous prépareriez un environnement de travail propre et que vous soyez concentré ainsi si vous pourriez prendre votre temps dans la réalisation de chaque étape.

Si vous osez le faire vous allez gagné plusieurs choses. Premièrement, vous allez savoir manier la technique, deuxième vous allez gagner énormément d'argent, je ne parle pas de la qualité de l'écran car vous devez acheter la même marque d'origine de votre écran, je parle plutôt de le main d'oeuvre qui coûte énormément dans la réparation de ce type de matériel.

Le changement d'un écran d'une tablette ou d'un smartphone, c'est la même chose et le même principe
de base.


Pour le faire il faut suivre les étapes suivantes:

- Tout d'abord, je vous invite à se familiariser avec votre appareil, c à d les dimension, les dispositif surtout ce qui se trouve derrière le couvercle arrière; la carte mère, LCD, le cadre avant, le numériseur.

- Vous devez vous disposez d'un paquet de tournevis, un pistolet thermique, des ciseaux, un ruban adhésif double face, des gants, et des bols pour garder les vis afin ne pas les perdre.

Je n'ai pas besoin de vous rappeler que vous pouvez trouver les numériseurs de rechange à partir de sites d’enchères comme le eBay.

Le démontage de la tablette:

Etape 1: Retirer le couvercle arrière de l'appareil et retirez la batterie principale.
Etape 2: Desserrez tout câblage coincé entre le couvercle arrière et la carte mère, par exemple celui de la caméra ou du baffe.
  Astuce; Les câbles sous forme d'une nappe sont souvent utilisez dans ce type d'appareils, retirez les en douceur pour les libérés
Etape 3: Dévissez la cookie d'arrière pour faire apparaître la carte mère et placer les vis dans un bol.
Dévissez la cookie du tablette
Etape 4: Séparer le cadre arrière du châssis en le tirant doucement et soigneusement.
Retirez le couvercle arrière de la tablette

Etape 5:Retirer le châssis contenant LCD, la carte mère en dévissant un nouveau lot de vis, pour séparer la nappe de l'écran afin de ne pas l’abîmer. Il vaut mieux isoler cette nouvelle forme de vis dans un bol isolé pour ne pas les confondre avec le premier lot de vis.
Séparation des nappes de composantes de tablette

Etape 6: A l'aide d'un pistolet thermique, séparer le verre endommagé existant. Porter des gants pour ne pas vous blesser. Soyez patient, exposez la bordure de votre écran à l'air chaud de votre pistolet et insérer un pince en plastique pour décoller  le verre. Attention il faut aller doucement pour ne pas casser.
Séparation de l'écran de tablette du cadre

Remplacement de l'écran:

Etape 1: Fixez la bande double. Collez la face douce sur la bordure de l'appareil, faites attention, ne recouvrez pas la partie visuelle du verre.
Etape 2: Cherchez tout rembourrage ou de mousse ou de joints.
Etape 3: Faites passer le câble de numériseur, et installer la nouvelle vitre de numérisation en appuyant fermement. N'oubliez pas de retirer la poussière et le verre de l'écran LCD  via l'air comprimé.
Astuce: Ne touchez pas l'intérieur du verre - vous ne serez pas en mesure de se débarrasser des empreintes digitales après assemblage.

Maintenant il ne vous reste que de rassembler votre matériel.
Comment réparer un écran brisé sur une tablette ou un smartphone? Reviewed by Khalid CHE on 19:44 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Pour un novice en la matière, n’est-ce pas mieux de s’exercer
    sur un autre appareil déjà hors d’usage. En plus du démontage délicat de l’appareil,
    des matériels spécialisés sont également requis. A mon avis, il vaut mieux
    faire appel à un spécialiste plutôt que de se hasarder à bousiller notre propre
    appareil personnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but du site est d inciter les gens à bricoler leurs matériaux eux même si vous n osez pas le faire au moins vous savez ce qui se passe

      Supprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.