Actualités

randomposts

Réinstaller Windows pré-installé même en perdant la source

Réinstaller Windows pré-installé
Chaque ordinateur vendu avec Windows pré-installé doit venir avec un outil permettant de réinstaller le système d'exploitation. L'approche la plus commune installe un outil de restauration sur une partition spéciale sur le disque dur. Certains ordinateurs, en particulier ceux des petits fabricants, les met dans un DVD de Windows OEM.

Mais que faites-vous si la partition a été perdue - soit par une panne de disque dur ou d'une erreur de l'utilisateur? Ou si ce DVD a été égaré?

Si vous avez acheté l'ordinateur à partir d'un fournisseur majeur, contactez-les et demandez-leur s'ils peuvent le remplacer. Ceux-ci viennent généralement sur un DVD ou un lecteur flash. Je sais pertinemment que Lenovo, Dell et HP offrent ce service gratuitement. Dell facture d'environ 90 $, je ne sais pas pour  les autres
 si il vous font payer pour ça.

Une autre option qui pourrait fonctionner: Voyez si vous pouvez emprunter un DVD de Windows de quelqu'un. Il doit être la version exacte de votre PC de Windows avait - par exemple, Windows 7 Home Premium. Il doit également être une version complète, et non d'un disque de mise à niveau.

Après l'installation, lorsque vient le temps d'activer Windows, utilisez le numéro d'activation sur votre PC. Il sera sur une plaque, probablement à l'arrière de votre PC de bureau ou le bas de votre ordinateur portable. N'utilisez pas le numéro d'activation sur l'emballage du disque  Si vous le faites, il échouera ou vous allez fortement gêner l'ami qui vous a prêté son disque.
Réinstaller Windows pré-installé


Si tous ces éléments ne parviennent pas, vous devrez acheter une nouvelle copie. Ou passer à Linux.



Réinstaller Windows pré-installé même en perdant la source Reviewed by Khalid CHE on 17:24 Rating: 5

3 commentaires:

  1. et plus simplement on peut télécharger la bonne version sur le site de Microsoft et activer en ligne à partir du PC + téléphone et ça fonctionne!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai signalé la solution de contacter le fournisseur comme première solution, merci pour le partage de l'information, toujours nous aimons cet inter activitée avec nos lecteurs

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise pour ma part une simple démarche chez un technicien en informatique (boutique de ville) et lui demande si il peut me graver un dvd windows correspondant.

    Ils font en règle général payé le prix du dvd (2 € pour ma part), à partir du moment que vous leur signifié que vous avez une licence officielle mais que votre système est HS... en contrepartie j'admet que je leur glisse quelques clients et donc on forme un bon échange.

    Mais je penses que beaucoup de techniciens ne rejètent pas le fait d'avoir un pc sans dvd d'origine et donc peuvent vous faire cela sans conditions aucune...

    Par défaut : si vous détenez une clée d'enregistrement windows 8.1 vous pouvez obtenir en toute légalité l'iso par le biais de :

    http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

    le lien incluant toutes les versions windows 7 32/64 Bits


    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.