Actualités

randomposts

Installer ou non un antivirus sur un smartphone?

Une question qui se pose fréquemment, est ce que j'ai besoin d'installer un antivirus sur mon Smartphone. C'est vrai que c'est une question importante, ce n'est pas facile d'installer un logiciel qui mesure un nombre de bits et qui peut diminuer la performance de votre appareil, il faut donc être sur que vous faites un bon choix quand vous l'installer.

Les produits de sécurité des Smartphones en général sont à la porté, mais tous ils ont l'inconvénient d'occuper un peu plus de la normal de votre espace de mémoire interne et ils préconisent un peu de retard d’exécution, quand vous jouez ou naviguez sur internet.

Les Smartphones sont devenus des appareils trop connectés à internet, donc il ya un risque potentiel de contamination par des logiciels malveillants. L'intégration des cartes micro SD peuvent aussi être une source riche de virus.


Avec toutes ces données nous vous invitons à revenir à notre question: Est ce qu'il faut installer un antivirus ou non? Cette question est vraiment importante, mais malheureusement nous ne pouvons pas vous donnez une réponse directe. Oui ou Non, ça dépend du type de votre Smartphone, donc nous allons procéder à une analyse complète pour vous donner la solution.

Antivirus pour iPhone?

D'abord il faut signaler que pour les iPhone, ils vous permettent une sécurité qui rend le pourcentage de contamination relativement faible. Ceci est du à deux points essentiels: Le premier, est que les iPhone fonctionnent sous iOS X qui offre une sécurité contre les intrusions de virus, le deuxième, est que le navigateur qui se présente par défaut, est une version modifiée de Safari, qui vous donne un sentiment de sûreté.

Pour être plus logique dire que nous sommes dans un environnement à risque relativement faible, est loin d’être d'un zéro risque. Cet année, le premier cheval de Troie pour l'iPhone a été découvert, il se présente sous forme d'une mise à jour une fois installée votre appareil est infecté, mais il ne présente pas un danger réel.

Ce cheval de Troie n'est en mesure de cibler les téléphones jailbreakés (c'est à dire les iPhone qui ont été modifiés pour permettre l'installation d'applications tierces). Bon si nous parlons des appareils récemment achetés que vous ne pouvez pas mettre à jour à cause de la garantie,  vous serez incapable d'y installer des applications tierces, c'est de même pour le cheval de Troie que vous ne pouvez pas l'intégrer, si vous l'ajouter aux deux facteurs de la sécurité du système iOS X et le navigateur alors il vaut mieux se sentir sécuriser, sans ce déranger avec la recherche d'un antivirus.

Ce n'est pas fini, il est de mon devoir de vous informer sur les risques potentiels que l'iPhone ne peut pas détourner. Nous ne pouvons pas nier que l'intelligence des méthodes d'infiltration de virus est une chose affreuse. Certaines types de phishing peuvent vous attaquer tout en naviguant sur votre téléphone, si quelqu'un vous envoie un lien intégré dont votre téléphone n'affiche pas l'URL soi par émail ou par le biais de la navigation web, il peut être un moyen pour arriver à vos informations confidentielles. Comme toujours une bonne dose de bon sens avec un côté de la paranoïa est à l'ordre du jour. Les entreprises légitimes ne vous demanderont jamais de vérifier ou de fournir des renseignements confidentiels dans un courriel non sollicité.

Bon pour être bref, un iPhone n'a pas besoin de logiciel de sécurité, il a besoin d'une bonne gestion et une sorte de maturité dans la navigation surtout sur internet.

Antivirus pour les Smartphones Android

Pour commencer, et pour être franc, Android est le système le plus exposé aux problèmes avec des logiciels malveillants que n'importe quel autre système d'exploitation. iOS et Windows Phone 7 n'ont généralement pas de problème du faite qu'ils sont des systèmes fermés, mais l'Android est ouvert.

La bonne nouvelle est qu'il ne faut pas s'imaginer que les virus ont le même impacte sur les Smartphones que sur les Windows. La méthode de propagation de logiciel malveillant sur un Smartphone et moins détruisante, si en ose le dire, que sur un pc. Ces types de virus que nous entendons fréquemment comme le cheval de Troie et rootkits n'atteignent que les utilisateurs qui choisissent de télécharger des logiciels à partir de sources non fiables.

Donc il vous suffit de suivre ces deux conseils simples pour vous assurer que votre dispositif et vos données personnelles demeurent sure:
  • Le premier est plutôt standard, ne pas télécharger des applications APKs de sources non fiables: les sites de partage de fichiers comme RapidShare, 4Shared ne sont pas des lieux recommandés pour le téléchargement de vos applications. Ces sources peuvent être utilisées pour faire extraire vos informations confidentielles de votre Smartphone. Il est plutôt conseillé de s'orienter vers des sources surs comme Android Market, Amazon Appstore, GetJar et blogs comme Redmond Pie, Addictive Tips, police etc 
  • Il faut lire les autorisations requises avant de procéder à une installation, pour que je puisse vous expliquer aisément, il faut se référer au système iOS qui ne permet pas aux applications d'avoir un accès privilégié aux ressources du système en dehors de ceux attentivement affectés par Apple. Pour Android les choses sont différentes car ce système est ouvert et il peut autoriser à tout type d’application de laisser une trace profondément dans les fichiers systèmes, donc vous devez toujours savoir jusqu’ou il peut aller. 
Sur Android les choses sont différentes, le risque est potentiellement plus présent, tout en sachant que vous pouvez toujours, avec quelques précautions, préserver votre Smartphone hors danger, mais je vous conseille de s’aider par le moyen d’ un antivirus.

Antivirus pour les Smartphones Windows Phone :

Windows Phone est vulnérable face aux logiciels malveillants, d’après une déclaration de Todd Bridge, directeur de la gestion de produit pour Windows, qui s’été ouvertement parlé, pendant une interview, des plans de son entreprise pour faire face aux futures épidémies de programmes malveillants. Il a déclaré que Windows a prévu de supprimer des applications potentiellement dangereuses de son catalogue en ligne. Ce qui prouve que vous aurez besoin de quelques choses qui vous protège contre toute intrusion.

En général, il est bon de vous rappeler que les techniques avec lesquelles les virus se développent sont phénoménales, et personne ne peut prévoir l’avenir comment il sera ?. Le choix d’un antivirus reste une décision sage et préventif, en revanche pour ceux qui optent pour des versions d’antivirus gratuites qu’ils sachent qu’ils ne sont pas vulnérables contre les logiciels malveillants.
Installer ou non un antivirus sur un smartphone? Reviewed by Khalid CHE on 14:51 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.