Actualités

randomposts

Comment faire pour augmenter la rapidité d'un PC lent

rendre votre ordinateur plus rapide
Tout pc, après un certain temps devient de plus en plus lent. D'où toutes les opérations prennent du temps dans l'exécution. Un nouveau PC peut vous impressionnez avec sa vitesse de réalisation de taches difficiles sous Windows, surtout en ce qui concerne le démarrage et l’arrêt du système d'exploitation. Finalement il devient si mauvais que vous pourriez même pas l'utiliser d'une façon normale et vous vous retrouvez obliger de s'acheter un autre.

Heureusement il y a des méthode pour lutter contre la  léthargie en rendant la machine en guise de reprendre sa fraîcheur.  Ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir à dépenser de l'argent sur ​​un nouveau. Ceci prolonge la durée de vie de l'ordinateur et permet de réduire le facteur de désagrément qui s'accumule inévitablement lors de l'utilisation du matériel pendant longtemps .

Comment faire pour accélérer un PC lent: Nettoyer Windows

Parmi les problèmes courantes qui causent la lenteur de votre système est le taux de programmes et utilitaires que vous installez, ces derniers peuvent inter-agir sur la vitesse de démarrage  prennent la première position lors de lancement du système pour se situer dans la RAM.


Sur le côté droit de la barre des tâches, cliquez sur la flèche pour afficher les icônes de notification. Chacun des logiciels qui apparaît dans la liste se charge pendant le démarrage avec Windows. Certains sont essentiels - Software Antivirus par exemple - mais d'autres peut-être pas. Faites un clic droit sur celui que vous voulez désactiver pendant le démarrage et si il y a un menu Paramètres, sélectionnez-le et désactiver l'option de démarrage automatique avec Windows . Certains programmes, tels que Google Drive, peuvent être lancées manuellement quand ils sont nécessaires au lieu de ralentir le PC tout le temps .

Appuyez sur Windows + R et tapez msconfig et cliquez sur OK. Sélectionnez l'onglet Services, cocher la case "Masquer tous les services Microsoft" et afficher ce qui reste. Il y a des services que vous pouvez les sacrifier sans problème. Par exemple, Firefox fonctionne parfaitement bien sans le service de maintenance Mozilla. Dans l'onglet Démarrage (cliquez sur Gestionnaire des tâches de Windows 8), ya beaucoup de programmes qui démarrent avec Windows. Savoir ce qu'il faut désactiver n'est pas facile, mais vous pouvez utiliser Google pour rechercher des éléments et de voir si elles sont nécessaires.

Les nouvelles versions de Windows procèdent à des défragmentations de disque de façon permanente, si non vous pouvez télécharger des logiciels qui vous aideront à mettre en ordre votre disque:
-O&O: oo-software.com
-Smart Defrag 3 ; iobit.com
-Le nec

Windows 8 a intégré l'option Actualiser qui rend le travail facile. Apportez les charmes bar sur le côté droit de l'écran et cliquez sur Paramètres, Modifier les paramètres du PC. Cliquez sur Mettre à jour, puis récupération. En vertu Actualiser votre PC réorganise vos fichiers, enfin  cliquez sur Commencer.

Les dossiers personnels - photos, musique et documents - sont conservés, il n'est donc pas un rafraîchissement complet, mais il est peut-être suffisant pour la plupart des gens. Une option plus puissante est de Supprimer tout et réinstaller Windows. Copiez les fichiers que vous souhaitez conserver sur un disque USB avant de commencer.
rendre votre ordinateur plus rapide

Retirez tout et réinstaller pour rétablir les performances d'origine de l'ordinateur.

Comment faire pour accélérer un PC lent: tout Mettre à jour

Les drivers, les applications, le système d'exploitation, tous ces éléments doivent être mises à jour tous le temps. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent vous emmenez à faire attention à tous les mises à jour de vos applications.

Un pilote défectueux de la carte graphique peut rendre votre ordinateur lent d'une façon considérable. une mise à jour manqué de votre Windows entraîne un retard au niveau de développement de votre système d'exploitation. Donc il 'est nécessaire de suivre les dernières sorties de vos contenus de PC.

Pour vous rappelez, le pilote est un utilitaire qui permet au système d'exploitation d'accéder au périphériques graphique, son, imprimante, ...etc. Le mettre à jour peut être une tache pénible  car vous devez savoir les paramètres de votre carte, son numéro de série, le site de téléchargement de pilote. Pour que vous puissiez faire ces taches facilement vous pouvez utiliser: SlimDrivers (slimwareutilities.com) ou pilote Booster gratuit (iobit.com), le Windows Update peut faire facilement le travail, en vous aidant à détecter les pilotes, vous n'aurez que les télécharger et les installer.
rendre votre ordinateur plus rapide

Comment faire pour accélérer un PC lent: Libérez de l'espace disque 

Parmi les choses qui peuvent vous aider à dépasser la lenteur de votre ordinateur est de libérer un peu d'espace dans votre disque dur. L'espace disque peut être récupéré à l'aide de Ccleaner (piriform.com), Anti Tracks Free Edition (giantmatrix.com), Advanced SystemCare 7 Gratuit (iobit.com) et d'autres.

De nombreux ordinateurs ont trop de logiciels, tels que les programmes qui ne sont plus utilisés et ils peuvent être désinstallés pour libérer de l'espace disque. Vous pouvez allez dans le Panneau de configuration, ouvrez Programmes et fonctionnalités, puis désinstaller le logiciel que vous n'avez pas utilisé au cours des six derniers mois.

Nous ne vous conseillons pas d'installer tous les logiciels qui vous viennent au chemin, cela peut jouer sur la rapidité et la fiabilité de votre ordinateur, vous savez très bien que quand votre machine est en marche les processus de quelques logiciels installés peuvent rester en marche même si vous ne travaillez pas avec.
rendre votre ordinateur plus rapide

Comment faire pour accélérer un PC lent: Installez meilleurs logiciels

Parfois, il est possible d'améliorer les performances de l'ordinateur en installant de meilleurs logiciels. La différence de vitesse entre Internet Explorer 8 et Chrome sur Windows XP est énorme. Chrome est toujours le navigateur le plus rapide du web, même sur Windows 8 et c'est celui que nous recommandons pour sa performance.

Des programmes légers petites sont souvent plus rapides que les grosses applications en vedette
. Avez-vous vraiment besoin de Word, ou WordPad est suffisante pour vos tâches d'écriture? Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 nécessite 3 Go d'espace disque, mais LibreOffice (libreOffice.org) et Kingsoft Office (kingsoftstore.co.uk) travaillent dans seulement 300 Mo et sont presque aussi bon. Vous devez 4 Go d'espace disque pour installer Adobe Photoshop Elements, mais seulement 40 Mo pour Paint.NET (getpaint.net) et 150 Mo pour GIMP (gimp.org). Ils pourraient être tout ce que vous avez besoin pour la retouche photo. Une différence qui peut rendre votre ordinateur plus réactif et moins lent.

La vitesse à laquelle les jeux fonctionnent est très dépendante de la résolution de l'écran et les effets spéciaux utilisés. Certains jeux proposent des options pour sélectionner le mode de l'écran et de désactiver certains effets qui présentent un impôt sur le processeur et la carte graphique. Cela peut rendre un jeu lent, plus jouable en augmentant le taux de trame.
rendre votre ordinateur plus rapide
Comment faire pour augmenter la rapidité d'un PC lent Reviewed by Khalid CHE on 20:40 Rating: 5

3 commentaires:

  1. Concernant le fait de faire revivre un pc lent, il est en général bon d'avoir un OS stable dans un premier temps, du software fonctionnel et compatible et du hardware en état...

    J'ai sans prétention une config avec un i3 2120 et 90 logiciels d'installés dont certains jeux comme Euro truck 2, Arma 2, COD, Mw3 etc et ca tourne sans probleme avec 4 Go en vive... le but est d'avoir une configuration avec des composants le plus possible, compatible (Carte Mère/Processeur/mémoire vie).
    Montant mes machines moi-même (hé oui, je déteste me faire piéger par l'Industrie ventant la qualité d'un ordinateur qui n'en ai pas un ! ), l'installation d'un OS et son entretien reste une prioritée. Mon installation date d'il y a trois ans et celle-ci fonctionne parfaitement et n'a aucun ralentissement...

    Les seuls logiciels que j'utilise sont :

    "CCleaner" et son extension "CCEnhancer", Mru blaster sans son sheduler ainsi que Wipe 2013 en lancement automatique à chaque fermeture d'un navigateur (Chrome, firefox). (Sur ce dernier point je passe rarement par ces navigateurs puisque je préfère l'invite de commande "start" pour me connecter au serveur https://ixquick.fr/. Dans un proche avenir, je supprimerais définitivement tout navigateur pour être plus tranquille...). De temps à autre j'exploite adwcleaner pour virer du adware/PUP/LPis/toolbar ou autres saloperies s'incrustant à notre insu. Cette manipulation se fait pour ma part en mode sans echec et Rj45 débranché.

    Pour un registre défaillant, j'utilise un iso repair pour windows 7 et le registre retrouve tout son éclat d'origine (chose que j'ai pas encore utilisé puisque tout va bien...). On peut aussi, si accès possible passé par une restauration de ce dernier via ERDNT se trouvant dans le chemin : C:\WINDOWS\ERDNT .

    Une fois n'est pas coutume, j'utilise des lignes de commandes via "invite de commande" comme : %temp% (nettoyage des temp)/ %appdata% (nettoyage du Roaming), del index.dat /s (pour les navigateurs).

    Bien d'autres choses peuvent être nettoyer comme les espiongiciels de chez Microsoft se trouvant dans le REG.


    Sachant bien que chacun n'est pas compétent en matière de manipulations de ce genre, j'invite quiconque à ne pas utiliser certaines de mes manip sans être soit passé par une sauvegarde au préalable ou de se faire assisté par un tiers ayant les connaissances requises.


    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. cher wolfenll, tout d'abord je vous remercie pour ce commentaire, c'est vraiment intéressant. bon une dernière chose. Je confirme qu'un système d'exploitation stable est l'un des facteurs qui peuvent aider pour que le travail avec un ordinateur puisse travailler avec toute sa puissance.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Personnellement j'utilise TrueCrypt qui, non seulement va pouvoir directement vous créez une partition virtuel mais en prime, vous la rendra totalement inexploitable car caché, une fois que le redémarrage aura été effectué.

    Ce logiciel fonctionne avec plusieurs algorithmes au choix comme : AES-256, Blowfish, CAST5, Serpent, Triple DES et Twofish.



    Passez à la vitesse supérieur en défendant proprement vos données personnelles codés en 256 bits.


    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.