Actualités

randomposts

Comment vérifier si votre processeur est trop chaud?

Une question pertinente dans le monde de la maintenance: Le réchauffement de processeur. Pour commencer, nous signalons que le processeur est une pouce responsable de la majorité des opération qui se déroulent dans votre PC.

La température idéale est aussi fraîche que possible (ce qui signifie habituellement la température ambiante) étant donné un CPU chaud  pourrait causer des problèmes allant du plantage du système non souhaitées à des dommages physiques au processeur lui-même. La plupart des processeurs modernes ont une fonction de protection qui les arrête automatiquement si elles deviennent trop chaud, donc le risque de  dommage réel est peu probable.

Vous pouvez vérifier les les spécifications de votre CPU notamment à www.cpu-world.com qui détaille la température maximale de fonctionnement pour de nombreux processeurs. En général, vous devriez envisager
 60 degrés Celsius comme maximum absolu durant de longues périodes, mais c'est mieux de  viser sur 45-50 degrés pour être sûr.

Autoriser votre PC de fonctionner à chaud pour de longues périodes de temps n'est pas une bonne idée car elle pourrait conduire à une défaillance prématurée du processeur ou d'autres composants, ainsi vous devrait prendre des mesures pour vérifier la température en utilisant un utilitaire gratuit comme SpeedFan.

Vous pouvez laisser fonctionner en arrière-plan pendant que vous jouez à un jeu ou en exécutant n'importe quelle autre application. Puis, après quelques minutes, vous pouvez revenir à SpeedFan et vérifier la température. 

Si elles sont trop chaudes, vous aurez besoin de chercher des moyens pour améliorer le refroidissement. Si vous avez un ordinateur portable, assurez-vous que les ventilateurs ne sont pas obstrués par de la poussière (utiliser un aspirateur pour aspirer soigneusement la saleté et les débris) et investissez dans un support de refroidissement pour ordinateur portable.

Comment vérifier si votre processeur est trop chaud? Reviewed by Khalid CHE on 22:34 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.