Actualités

randomposts

Comment préparer votre petite entreprise pour Tech succès en 2014

préparer votre petite entreprise pour Tech succès en 2014
Avec cette saison des vacances et tous le trafic réalisé pendant la période des soldes, l’Europe, l’Amérique, et une partie de l'Asie et l'Afrique est en mode stoppe pendant plusieurs semaines. ce qui peut être gênant pour ceux qui travaillent jour et nuit dans des petites entreprises ou pour ceux qui préfèrent travailler dans leurs domiciles. Alors pourquoi ne pas utiliser ce temps pour affiner votre bureau  pour l'année à venir ?

Voici quelques mises à niveau méthodiques de tous les aspects de votre réseau pour vous aider à travailler à votre pic.

Sécurité de votre réseau WiFi

Et oui , c'est vraiment le bon endroit  pour commencer pour sécuriser votre réseau, si vous travaillez dans
une entreprise ou dans votre domicile, décidément nous sommes tous vulnérables devant des intrusions de différents types par des gens qui veulent la moindre informations pour qu'ils accèdent à vos revenues. Le piratage via WiFi est l'une des plus faciles méthodes pour accéder à votre réseau intranet et ensuite à vos terminaux.

Assurez vous que votre réseau WiFi est en mode de cryptage WPA2 et ayant un mot de passe suffisamment complexe pour empêcher vos voisins d'y  accéder La force de WPA est directement liée à la longueur de la des caractères de votre passe , de sorte éviter un mot de passe de moins de 20 caractères .

Bien que généralement trouvé dans les points d'accès Wi -Fi âgées , Wi- Fi Protected Setup ( WPS ) est universellement considéré comme rompu , les pirates peuvent deviner les codes d'accès par des tentatives répétées pendant quelques heures , et ils doivent être évités à tout prix. Désactiver le support WPS sur n'importe quel point d'accès Wi -Fi  , si vous le pouvez . ( La possibilité de désactiver WPS peut n'est pas disponible sur certains points d'accès Wi-Fi ).

À moins que  ne vous souciez pas  de la vie privée, la protection BitLocker permet cryptage complet du disque même sur votre PC Windows.

BitLocker est offert dans les éditions Intégrales et Entreprises de Windows 7, et les éditions Pro et Entreprise de Windows 8. Il garde les disques essentielles en brouille des données enregistrées dans l'unité de stockage de sorte qu'il demeure inaccessible même si le disque est enlevé ou accessible à partir d'un autre ordinateur.

Bien que c'est un moyen trop efficace dans la sécurité de vos fichiers en cas d'intrusion, mais le BitLocker procède généralement à une vérification de l’environnement pré-amorçage (BIOS,MBR...) ce qui peut faire une sorte de dysfonctionnement du système, ce qui exige une clé de récupération en cas de problème, de préférable qu'elle soit stocker sur une clé USB, gardez à porté de main. Il faut signaler aussi que le BitLocker Drive Encryption empêche les utilisateurs non autorisés d'utiliser vos fichiers.

Mise à niveau de votre réseau pour un travail rapide comme l'éclair

Nous sommes toujours en plaintes des vitesses de connexion qui sont de façon permanente en lent débit, mais jamais nous nous sommes pris des pas en avant pour améliorer la situation. 

Bref, si vous avez des routeurs 802.11g alors permettez moi de vous dire que vous étes dépassé car vous devez changer vers un équipement de 802.11n. Mieux encore, veiller à ce que les nouveaux points d'accès prennent en charge le fonctionnement simultané sur les deux bandes 2,4 GHz et 5 GHz,  il propose effectivement deux fois plus de bandes passantes. Les grands bureaux devraient envisager de déployer des points d'accès supplémentaires pour une meilleure couverture.

Faire de stockage plus rapide, plus robuste

Malgré que le type de stockage en cloud est devenu un moyen accessible pour tous le monde, avec des frais assez raisonnables mais permettez moi de dire mon avis comme étant un expert en la matière, pour un travail professionnel je ne vous le conseil pas, du faite que même les sociétés les plus crédibles dans dans le chiffrement des données ont perdu la guerre devant les déchiffreurs qui s'amusent de temps à autres de sauter sur les données confidentielles de beaucoup de grandes firmes.

Un stockage locale permet la récupération en cas de catastrophe de façon plus rapide pour les gros fichiers.Le dispositif Transporter NAS offre un moyen portable pour synchroniser les fichiers.

Pour les entreprises qui ne peuvent pas tenir compte du stockage cloud, ou qui ont besoin d'une copie locale de reprise après sinistre rapide, un dispositif durci catastrophes telles que le disque dur externe ioSafe SoloPRO offre une protection contre les catastrophes locales telles que les incendies et les inondations. Bien que n'étant pas invulnérable, il ne propose que 30 minutes de protection contre l'incendie jusqu'à 1550 degrés Fahrenheit (843 degrés Celsius) et 72 heures de protection à l'eau jusqu'à 10 pieds (3 mètres). La société fait également un serveur de réseau (NAS) version dans la forme de l'ioSafe 214 qui exécute la plate-forme d'exploitation Synology DSM populaire sous le capot.
Comment préparer votre petite entreprise pour Tech succès en 2014 Reviewed by Khalid CHE on 20:03 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Des mises au point comme celle là est vraiment utile vu que la nouvelle année vient de commencer.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.