Actualités

randomposts

La compatibilité pour IOS et Android des applications Google

Google étend son influence, objectif 2014 : Android et iOS !

“Organiser le monde de l’information, faire qu’il soit accessible et utile pour tous”. La mission originelle de Google a été un défi permanent, et les excellents résultats de la firme américaine ont réussi à lui apporter notoriété et suprématie dans le domaine des hautes technologies. Lassée ou besoin constant de diversification, le constat est là : Google ne se limite pas à son moteur de recherche et développe d’autres technologies qui ne font pas partie de son cœur de métier. Réseaux sociaux, applications bureautiques, cartographie, autant de services à succès qui ont contribué à stabiliser l’assise du géant américain.

Comment une entreprise fondée par deux étudiants est devenue l’une des plus influentes firmes de la planète?
Des spécialistes donnent leurs avis.
- L'entrepreneuriat.“Personne n’égale Google dans le domaine des services gratuits et innovants, Google a
constamment investi dans la production de nouveaux produits à côté de son activité
- Satisfaire le consommateur et l’annonceur.“Satisfaire les deux groupes principaux qui interagissent avec Google. Les internautes en quête d’informations et les annonceurs, l’entreprise a su accorder les exigences de ces deux cibles. La firme offre le meilleur moteur de recherche pour les utilisateurs mais aussi l’outil promotionnel le plus efficace de la toile.”
- Remise en question perpétuelle“Google ne s’arrête pas à ce que l’on peut faire aujourd’hui mais est constamment en première ligne en ce qui concerne nouvelles technologies et tendances. Google pense avec des années en avance en termes de concept. Larry Page met souvent en avant une quantité importante de projets innovants tels que les voitures sans chauffeur, la réalité augmentée et bien d’autres. Google définit constamment les prochaines étapes de ses recherches en explorant de nouveaux terrains dans le domaine de la technologie. Son succès vient du fait qu’il sait quel sont les tendances montantes avant la masse concurrentielle.”

Les applications web … hors ligne !

Le développement des applications Chrome continue. Google avait déjà produits ses applications sur Windows, nous proposant même de lancer celles-ci depuis notre bureau et hors ligne. Le lanceur pour Windows et Chrome OS avait été livré officiellement en Septembre dernier. Ces applications hybrides sont en fait des applications développées avec les langages de programmation usuels du web : HTML, CSS et Javascript. Cependant on peut les utiliser hors ligne, elles s’installent et fonctionnent comme des applications natives. Elles ont accès à des ressources de l’ordinateur normalement hors d’atteinte pour les applications web, comme le disque dur, la webcam ou encore la connectique (USB, Bluetooth).C’est au tour des plateformes mobiles.

Comme un joueur d’échec, la compagnie joue son prochain coup, après Windows, OS X et Linux, les plateformes mobiles : iOS et Android, smartphones et tablettes tactiles (visitez cette page). Cela va représenter une réelle avancée pour tous les créateurs d’application, plus besoin de s’échiner à traduire le Java en Objective-C ou inversement, ils pourront couvrir les deux plateformes par l’intermédiaire d’une Mobile Chrome App. Un gain de temps précieux pour tous les créateurs de logiciels qui souhaitent couvrir rapidement un maximum de plateformes différentes avec un minimum de transcodage. La nouvelle n’est pas encore officielle mais un porte-parole de Google chuchote qu’une version béta devrait arriver début 2014.

Les Mobile Chrome Apps sont des applications natives. Elles sont donc diffusées grâce aux boutiques en ligne Google Play et App Store, ce qui permettra aux créateurs d’apps et à Google, par la même occasion, d’investir les terminaux de ses concurrents comme les tablettes iPad par exemple. Échec et Mat.
La compatibilité pour IOS et Android des applications Google Reviewed by Khalid CHE on 16:12 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.