Actualités

randomposts

Comment entrer dans le BIOS pour modifier les paramètres de votre PC ou de votre portables

Le BIOS de votre PC (système de base d'entrée-sortie) est chargé de contrôler les fonctions de base de l'ordinateur. Il contient l'heure et la date, ainsi que les paramètres de configuration tels que l'ordre de démarrage et la vitesse à laquelle le processeur et la mémoire Exécuter. Il détermine également si certains composants sont activés ou désactivés, tels que les ports USB et le processeur audio de bord.

Une raison courante pour entrer dans le BIOS est de changer l'ordre de démarrage. Peut-être que vous avez installé un nouveau disque dur, ou besoin de démarrer à partir d'un CD ou un lecteur flash USB. Vous aurez besoin de modifier la liste qui détermine quels sont les dispositifs de commande pour essayer si elles contiennent des logiciels de démarrage.

Comment entrer dans le BIOS

1. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre PC et attendez jusqu'à ce que vous voyez apparaître une
image sur le moniteur. Appuyez sur la touche appropriée à plusieurs reprises. Les clés communes sont Delete et F1, mais certains systèmes utilisent F2, F5 ou F12. Gardez à l'esprit que certains claviers sans fil peuvent ne pas fonctionner avant le chargement de Windows, donc utilisez un clavier filaire si possible.

2. Si vous ne savez pas sur quelle touche appuyer, vous trouverez un message à l'écran pendant l'autotest (Power-On Self-Test) qui vous le dit. Si vous manquez le message, appuyez simplement sur Ctrl-Alt-Delete ensemble pour redémarrer, ou maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

3. Une fois dans le BIOS, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour naviguer dans les menus. Il ya habituellement un guide quelque part sur l'écran montrant sur ​​quelles touches appuyer pour faire des changements, enregistrer les paramètres et quitter le BIOS. Esc ou F10 sont couramment utilisés comme touches pour sortir.

4. Une fois que vous avez fait vos modifications, assurez-vous de sauvegarder les paramètres avant de quitter le BIOS. Vous devriez voir une invite, comme "Enregistrer les modifications avant de quitter: y / n"Appuyez sur la touche appropriée et votre PC doit redémarrer.

Comment entrer dans le BIOS pour modifier les paramètres de votre PC ou de votre portables Reviewed by Khalid CHE on 17:39 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.