Actualités

randomposts

A quoi sert le Code Signing ?

Code Signing permet d’utiliser une signature numérique basée sur un certificat pour signer les fichiers exécutables et les scripts afin de vérifier l’identité de l’auteur et de s’assurer que le code n’a pas été modifié ou corrompu depuis qu’il a été signé par l’auteur. Cela permet aux utilisateurs de savoir s’ils peuvent télécharger un logiciel en toute confiance.

En raison des dommages potentiels qu’un fichier exécutable peut causer à un système informatique,
il est important que les utilisateurs puissent les ouvrir en toute confiance. Si vous savez qu’une application est signée par Microsoft, vous serez beaucoup plus à même de l’installer.Tous les principaux systèmes d’exploitation (Microsoft Windows, Apple OS X, Linux, etc.) et navigateurs supportent Code Signing .

Qu’est-ce qu’un certificat Code Signing ?

Un certificat Code Signing agit comme une signature numérique, vous permettant de signer le code en
utilisant un système de clé publique et de clé privée similaire à la méthode utilisée par le protocole SSL. Une paire de clés publique / privée est générée lorsque le certificat est demandé. La clé privée reste sur la machine du demandeur et ne sera jamais envoyée au fournisseur de certificat. La clé publique est transmise au fournisseur avec la demande de certificat et le fournisseur émet un certificat.

Lorsque vous signez des données, vous incluez votre signature numérique avec le document. Lorsque l’expéditeur d’un message signe le message avec sa clé privée, le destinataire du message peut utiliser la clé publique de l’expéditeur pour vérifier son identité.

Code Signing est une technologie essentielle qui permet à l’auteur d’une application d’être authentifié et permet de vérifier l’intégrité du logiciel, bien qu’il n’empêche pas les logiciels malveillants d’être distribués. Tant que l’utilisateur reconnaît et fait confiance à l’éditeur d’une application, il peut la faire marcher en toute sécurité sans se soucier de savoir si elle a été trafiquée.

Cela n’empêche pas qu’un auteur de codes ou un administrateur de sites doit aussi se procurer un protocole SSL, qui chiffre les données envoyées d’un ordinateur à un autre et garantit l’authenticité d’un site web. En joignant ces deux solutions, vous assurerez la transmission sûre de vos communications. Découvrez nos certificats SSL et les certificats Code Signing ici pour savoir comment installer les certificats SSL de Thawte.
A quoi sert le Code Signing ? Reviewed by Khalid CHE on 21:05 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.