Actualités

randomposts

Nettoyer le capteur de votre appareil photo

Je possède un appareil photo numérique et je remarque, depuis quelque temps, sur certaines photos des taches assez gênantes. Je suppose qu'il s'agit de poussières sur le capteur de l'appareil. Comment m'en débarrasser?

Une question assez fréquente, oui nous avons reçue plus de 20 émails contenant cette même problématique au quelle beaucoup de gens en soufre. Avec les appareils à objectifs interchangeables reflex ou  hybride, la poussière s'accumule au fil du temps dans la chambre et finit par maculer le capteur, surtout si vous changer fréquemment d'objectif.

Dans ce cas vous devez envisager un nettoyage de votre capteur, n'oubliez pas que vous êtes devant une composante fragile qui nécessite une précaution avancée lors de la main d'oeuvre. Donc vous devrez tous d'abord chercher parmi les options du menu pour relever la miroir qui se place devant.


Pour bien comprendre votre défie, vous êtes face à deux types d'impuretés qui salir votre capteur: la poussière dites sèche, que vous pourrez éliminer en soufflant sur la surface avec une poire à air ou des petits pinceaux qui ne peluchent pas. Évitez les bombes à air qui rejettent souvent du liquide et risquent de faire des dégâts. Le deuxième types est les poussières dites grasses, dans ce cas il faut se servir de petites languettes de tissu imprégnées d'un liquide nettoyant, de type Sensor Swab, ou de tampons type Pentax Imagesensor CleaningKit ou Eyelead. Si vous préférez faire appel à un professionnel, comptez entre 30 et 60 euros.
Nettoyer le capteur de votre appareil photo Reviewed by Khalid CHE on 16:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.