Actualités

randomposts

iMovie : pour réussir vos montages vidéos sur Smartphone

Apple continue dans son trajet en surprenant tous les utilisateurs de son iOS avec le iMovie qui servait dés les années 2000 de logiciel de montage vidéo dans le premier iMac. Aujourd’hui vous trouverez cette merveille dans vos Smartphones et vous pouvez aisément monter un courts-métrages d’extrait vidéos, de photos et de musique et l’exporté vers le cloud sur YouTube ou Facebook.

iMovie est un logiciel de rêve sur le iPhone, c’est parmi les rares applications qui  travaille parfaitement aussi à la verticale qu’à l’horizontale , cette application vous permet d’ajouter quelques effet de transition, ajout de bandeaux de texte, ajout de commentaire…etc. Mais n’oublions pas que l’iMovie est aussi convaincant sur l’iPad.

Pour une sorte d’initiation dans l’utilisation de l’iMovie je vous propose de suivre les étapes suivantes :

Création d’un projet

Un montage est un projet pour lequel iMovie propose différents modèles de présentation ( appelés Thèmes). Plusieurs options sont disponibles dans les réglages du projet : fondus au noir pour introduire et conclure le film, fond sonore lié au thème sélectionné ou choisi parmi ceux fournis avec l’application.

Importation des éléments :

Vidéos, photos, ou musiques, tous les éléments, s’importent d’une tape dans la Timeline, la ligne de montage d’iMovie. Des repères jaunes permettent d’ajuster la durée de chaque séquence. Une double tape sur la séquence vidéo ou sur la piste audio suffit pour accéder au réglage du volume sonore.

Création des effets de transitions

Par défaut, des fondus enchainés sont ajoutés entre chaque séquence, symbolisés par un mini carré. Avec une double-tape sur cette icône, il est possible d’en modifier la durée et de les remplacer par un flash ou un fondu au noir, selon le besoin.

Exportation de montage


Des bandeaux de texte peuvent être incrustés sur les images afin de titrer les chapitres ou d’indiquer le nom des intervenants par exemple. Une fois terminé, le montage peut être joué en plein écran, exporté vers la Pellicule de l’iPhone ou partagé en ligne.
iMovie : pour réussir vos montages vidéos sur Smartphone Reviewed by Khalid CHE on 15:26 Rating: 5

2 commentaires:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.