Actualités

randomposts

Comment trouver l'adresse IP d'une imprimante

Question Où puis-je trouver l'adresse IP de mon imprimante Epson Stylus Photo RX620? Il est relié à mon bureau Windows 7 PC et le routeur Netgear via USB, et il fonctionne sans fil avec mon portable. J'ai besoin de connaître l'adresse IP pour configurer une connexion sans fil avec mon iMac.

Si votre imprimante est connectée à votre routeur via le port USB alors le routeur agira comme un serveur d'impression. Votre iMac ne se connectera pas directement à l'imprimante, dont n'a pas sa propre adresse IP.

L'adresse IP du serveur d'impression sera probablement la même que l'adresse IP du routeur. Pour trouver l'adresse IP de votre routeur, ouvrez l'invite de commande à partir de la boîte de recherche du menu Démarrer de Windows. Tapez ipconfig et appuyez sur Entrée. L'adresse IP sera répertorié sous
l'entrée passerelle par défaut.

Si votre imprimante est connectée à un PC , le processus est un peu plus compliquée. Parce qu'il est connecté via USB, elle doit être partagée par le PC auquel elle est connectée. Le PC Windows doit également être activée pour que l'imprimante partagée soit accessible via le réseau.

Macs utilisent un protocole différent pour les PC Windows, pour imprimer via un réseau. Pour que l'iMac soit en mesure de voir votre imprimante, vous devez d'abord activer ce protocole.

Cliquez sur le bouton Démarrer et commencez à taper <<sur fonctionnalités Windows activer ou désactiver» dans la boîte de recherche. Cet option apparaît comme l'un des résultats de la recherche. Sélectionnez-le et cliquez sur le «+» à côté de «Print et Document Services>>. Cherchez «service d'impression LPD» et cochez la case pour l'activer.

Veiller à ce que  le partage d'imprimante soit activé dans Windows 7, ouvrez le Panneau de configuration et en sélectionnant "Centre Réseau et partage». Cliquez sur «Modifier les paramètres de partage avancés», puis cliquez sur la flèche vers le bas à côté de «Domicile ou travail» pour développer les détails de votre profil de réseautage à domicile.

Assurez-vous que le partage de fichiers et d'imprimantes est activé en sélectionnant «Activer partage de fichiers et d'imprimante", puis enregistrez vos modifications et quitter. Vous pouvez être invité à entrer un mot de passe administrateur pour terminer cette étape.

Dirigez-vous vers les «Périphériques et imprimantes de la section du Panneau de configuration et recherchez l'imprimante que vous souhaitez partager. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés de l'imprimante. Maintenant, sélectionnez l'onglet Partage, puis cochez la case «Partager cette imprimante». Attribuez à l'imprimante un nom en entrant dans le champ Nom de partage. Cela devrait être un nom court et ne contient aucun des caractères spéciaux ou des espaces, ce qui peut perturber les autres ordinateurs qui tentent d'accéder à l'imprimante - en particulier les Macs.


Comment trouver l'adresse IP d'une imprimante Reviewed by Khalid CHE on 22:12 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.