Actualités

randomposts

Comment imprimer via votre smartphone ou tablette?

Vous n’aurez plus besoin de copier votre travail sur votre PC pour pouvoir l’imprimer, votre mobile peut désormais commander directement une impression d’une page Web ou d’un document. Grace à Cloud Print, un service innovant de Google.

Même que les fournisseurs nous disent que les mobiles savent désormais faire tous mais c’est faux. A force que ces outils  ne disposent pas de ports USB, les  connecter avec une imprimante demande un autre alternatif.

Le système Cloud Print de Google permet de contourner le problème : il rend disponible sur votre mobile l’imprimante installée sur votre ordi. Cela fonctionne avec n’importe quelle imprimante connectée à votre
réseau, même lorsque vous n’êtes pas chez vous . Vous trouverez votre document imprimé à votre retour.

Connexion ce votre imprimante à Google Cloud Print

Là vous utiliserez votre ordinateur ou votre imprimante est installée, lancez votre navigateur Google Chrome, déroulez le menu personnaliser, cliquez sur paramètres puis sur le lien Afficher les paramètres avancés. Dans la section  Google Cloud Print, cliquez sur Ajouter des imprimantes. Connectez vous à l’aide de votre adresse Gmail. Une fenêtre affiche la liste des imprimantes installées sur l’ordinateur, cochez la case correspondant à votre périphérique et cliquez sur le bouton Ajouter une ou plusieurs imprimantes. Le service Google Cloud Print est désormais actif

L’impression depuis un mobile Android

Tout d'abord il faut installer l'appli Google Cloud Print que vous trouverez disponible sur Play Store. tout application offrant l'option de partage, d'ou vous devez  partager le document avec Google Cloud Print, puis sélectionnez l'imprimante de votre choix et régler les paramètres d'impression puis cliquez sur la fléche en haut de l'écran.

Impression depuis l'iPhone ou l'iPad

Vous ne pouvez pas télécharger l'application sur un système iOS, du faite qu'il n'existe pas, mais il existe un détoure en utilisant le procédé de Google grâce à l'appli PrintCentral Pro qui vous coûtera 4.49 euros. Une fois lancée, Touchez le bouton Imprimer, le symbole + et enfin l'intitulé Google Cloud Printing . Saisissez vos identifiants Google et imprimez en appuyant sur Enregistrer.
Comment imprimer via votre smartphone ou tablette? Reviewed by Khalid CHE on 23:25 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.