Actualités

randomposts

Comment formater un disque protégée contre l'écriture lecteur flash ou une carte mémoire

Certaines personnes aiment bien mettre des mots de passe de sécurité sur leurs cartes mémoires, ou clés USB. Mais parfois ce genre de sécurité peut devenir un problème pour son usagé.

Grace à ce genre de méthodes vous pouvez garder vos fichiers à l'abri contre les suppression et il permet aussi de protéger votre carte mémoire ou clé contre les formatage. Mais de temps à autre, vous verrez que votre clé USB USB refusera de se formater et Windows va vous dire qu'il est protégé en écriture, même s'il n'y a aucun commutateur.

Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer pour formater le disque et supprimer la protection en écriture. Gardez à l'esprit qu'il n'y a aucune garantie que c'est efficace: votre disque ou carte mémoire peut être endommagé ou cassé et aucun outil de formatage peut le faire fonctionner à nouveau. La seule solution dans ce cas est d'acheter un nouveau lecteur.

Suppression protection contre l'écriture à partir du Registre en utilisant Regedit.exe

Dans une version de Windows  XP, exécutez Regedit.exe. Accédez à la clé suivante:

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Doubleclic sur la valeur WriteProtect dans le volet de droite de Regedit.exe. Modifier les données de valeur de 1 à 0 et cliquez sur OK pour enregistrer la modification. Fermez Regedit et redémarrez votre ordinateur. Branchez votre clé USB à nouveau, et vous devriez trouver qu'il n'est plus protégée contre l'écriture. Vous pouvez maintenant formater le disque comme d'habitude par un clic droit sur ​​elle dans le Poste de travail et choisir Format.
Si vous ne pouvez pas trouver StorageDevicePolicies, vous pouvez essayer de créer une clé par un clic droit dans l'espace blanc dans le dossier de configuration et en choisissant Nouveau -> Clé et en entrant soigneusement le nom.

Maintenant, doubleclic sur la nouvelle clé (dossier) et cliquez-droit une fois de plus et choisissez Nouveau -> DWORD. Nommez WriteProtect et définir sa valeur à 0. Cliquez sur OK, fermez Regedit et redémarrez votre ordinateur.
Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez la procédure suivante:

Suppression de protection contre l'écriture en utilisant Diskpart

Avec votre clé USB branché , dans Windows XP, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter, tapez cmd.exe dans la boîte.
REMARQUE: vous devrez peut-être exécuter cmd.exe avec des droits d'administrateur si vous voyez un message «accès refusé» .
Cliquez-droit sur le raccourci et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans Windows 8, il suffit de choisir Invite de commandes (admin).
Maintenant, tapez la commande suivante, en appuyant sur Entrée après chaque commande:
diskpart
list disk
sélectionnez disk x (où x est le numéro de votre lecteur flash USB - utiliser la capacité de travailler sur de quoi il s'agit)
attributs disque effacer en lecture seule
clean
create partition primary
format fs=fat32(vous pouvez échanger fat32 pour ntfs si vous ne avez pas besoin d'utiliser le lecteur avec les ordinateurs Windows) 
exit
Comment formater un disque protégée contre l'écriture lecteur flash ou une carte mémoire Reviewed by Nabil CH on 15:04 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.