Actualités

randomposts

Comment rendre Windows 8 plus rapide?

Avez-vous le nouveau Windows 8 installé sur votre PC ou ordinateur portable? Félicitations.

L'histoire ne s'arrête pas là. Vous devez optimiser votre nouveau système d'exploitation pour une meilleure performance. Mais comment rendre Windows 8 plus performant, suivez ces quelques étapes simples.

Premièrement, vous devez personnaliser certains systèmes de Windows 8. Il ya quelques programmes qui peuvent consommer le maximum de ressources et rendre le système au ralentissement. Vous pouvez identifier et désactiver ou de mettre fin à ces programmes de deux façons:

À certains moments, les programmes de démarrage peuvent ralentir le système. Windows 8 Task Manager vous offre la possibilité d'identifier de tels programmes et les désactiver. Pour cela allez au Gestionnaire des tâches, sélectionnez Start-up et désactiver sélectivement ces programmes.


Deuxième option pour rendre Windows 8 plus rapide vous pouvez utiliser l'application pin-point. Pour cela faites un clic droit sur ​​la barre des tâches, le  Gestionnaire des tâches sera ouvert. Vous trouverez l'option Plus de détails et ainsi, vous verriez une liste de certains programmes mis en évidence.

Ce sont les programmes qui consomment plus de ressources et  ralentissent le système. Cette liste montre quel programme est fort en consommation de ressources essentielles telles que CPU, mémoire, disque et réseau. Il suffit de désactiver ces programmes. 

Jeter un coup d’œil aux paramètres d'alimentation, appuyez sur la touche Windows puis sur options d’alimentation, restez sur l'alimentation équilibrée et n'utilisez pas l'option d'économie d'énergie.


Une caractéristique intéressante de Windows 8 est ses animations de bureau. Ils sont cool et attrayant certes, mais elles rendent le système d'exploitation au ralentissement. Donc, désactivez ces animations pour améliorer les performances. Pour cela appuyez sur la touche Windows et tapez «Caractéristiques de performance du système. Cochez le bouton radio" Custom "et maintenant, décochez le bouton appelé« Animer Windows lors de réduction et maximisation ». Aussi, vous pouvez décocher" Faire disparaître ou apparaître les menus dans la vue ", "Faire disparaître ou apparaître les info-bulles dans la vue". Les deux derniers vont ajouter peu de vitesse à l'OS.


Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel anti-virus, vous pouvez utiliser celui intégrer dans l'OS appelé Windows Defender.

Au lieu d'éteindre le système lorsque vous devez vous absenter du système temporairement, utilisez le mode de mise en veille prolongée de Windows 8. Lorsque vous reprenez le système du mode veille prolongée, il revient immédiatement  en mode rapide. En outre, en mode veille prolongée votre système ne consomme pas de ressources.


Comment rendre Windows 8 plus rapide? Reviewed by Nabil CH on 03:23 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.