Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

comment surveiller vos enfants sur internet grâce à leur historique?

Une question pertinente que pose tous les parents, une question qui a relation avec la conduite de leurs enfants avec internet, en faite ils ont raison d'avoir peur, parfois les pages du Web constituent un danger aminant pour les enfants à cause de leurs contenues. Aujourd'hui nous vous répondons sur cette question agaçante: comment récupérer ou voir l'historique de navigation supprimé sur Windows 7 à fin de savoir quel type de pages consulte votre enfant?

Nos enfants deviennent de plus en plus professionnels en matière d'élimination de traces sur internet, ce qui rend la tache un peu difficile pour les parents à fin de contrôler les historiques laissés par leurs frangins, une tache qui peut se réaliser comme même grâce à de petites commandes que je vais vous enseigner.

Ouvrez une invité de commande et tapez "ipconfig / displaydns" ensuite appuyez sur Entrée. ceci vous emmènera à une liste de tous les sites Internet accessibles de façon directe ou indirecte comme par exemple les liens des affiches publicitaires qui se trouve dans les pages directement consultés. Alors prenez votre
temps avant de blâmer votre enfant.Les pages qui sont consultées directement commencent généralement par "www." mais ce n'est pas garanti.

Une autre façon plus robuste, mais techniquement plus complexe, celle de configurer votre routeur haut débit pour maintenir ses propres journaux à l'aide du système de syslog qui vous permettra de garder vos propres dossiers de l'historique de navigation de tous les ordinateurs sur votre réseau, et ceux-ci ne peut pas être supprimé que si l'utilisateur a un accès administratif à votre routeur. Presque tous les routeurs ont une fonction de Syslog, bien que son utilisation requiert des connaissances avancées et varieront de routeur à routeur. En tout cas, il vaut mieux vérifier les caractéristiques de votre routeur pour voir ce que le contrôle parental et les fonctionnalités de journalisation de données qu'il a à offrir.

Il existe une option légèrement plus simple serait d'utiliser un service comme OpenDNS pour capturer les journaux d'accès Web. Il offre également un contrôle parental sophistiqués.

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire