Actualités

randomposts

Comment nettoyer complètement mon ordinateur ?

Réunissez une trousse à outils afin d'expurger Windows de ses fichiers obsolètes : votre système gagne en réactivité et vous libérez un espace significatif sur votre disque dur. 

Vérifiez les programmes au démarrage

Dans un premier temps, pressez les touches Win+R et saisissez msconfig dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran. Reportez-vous à l'onglet Démarrage et décochez les utilitaires dont vous n'avez pas besoin dès l'initialisation du système, notamment les outils de vérification de mise à jour.

Désinstallez proprement les logiciels

Cette première vérification vous met la puce à l'oreille : sur votre PC, vous avez préservé des logiciels obsolètes, dont vous ne vous servez plus. Nous vous recommandons Wise Program Uninstaller (http://tinyurl.com/q92qfxz) pour les désinstaller définitivement. Cet outil expurge toutes leurs traces.

Nettoyez le registre

Au fur et à mesure de votre utilisation de Windows, vos paramètres sont consignés dans la base de registre, un organe central du système qui grossit à vue d’œil. Pour l'expurger des données obsolètes, lancez une analyse à l'aide de TuneUp Utilities 2013 (http://www.tuneup.fr/), un outil très efficace.

Expurgez les fichiers temporaires 

Dernière option de maintenance générale : la suppression des fichiers temporaires et des données qui gaspillent de l'espace sur votre disque dur. A l'aide de CCleaner (http://www.ccleaner.com/), procédez à une analyse puis effacez tous les éléments qui entravent la pleine réactivité de Windows. 
Comment nettoyer complètement mon ordinateur ? Reviewed by Nabil CH on 04:26 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.