Actualités

randomposts

Comment mesurer la vitesse d'internet sur un smartphone ou une tablette ?

Vous avez du mal à naviguer sur internet avec votre Smartphone ou votre tablette ? Vous souhaitez vérifier le débit internet de votre forfait 3G ? Voici une sélection des meilleurs logiciels qui permettent de mesurer la vitesse d'internet sur votre appareils.

L'utilisation d'Internet via un smartphone ou une tablette augmente de jour en jour, beaucoup de gens préfère ces gadgets en raison de la facilité de leur utilisation et leur capacité à se connecter à n'importe où et n'importe quel moment. il vous permet de consulter et répondre à vos mails, naviguer sur internet ou regarder une vidéo. Mais parfois les pages web prennent beaucoup de temps à se charger et vous n'arrivez pas à déterminer la cause. c'est pour cela qu'on vous propose aujourd'hui une série d'application qui vous permettra de mesurer le débit internet de votre appareil et savoir si la lenteur vient de votre appareil ou de votre fournisseur internet. 

Il existe plusieurs applications qui permet de vérifier la vitesse d'internet de votre dispositif comme Network Signal Info, Speed test.net, Mobile Speed Test, Internet Speed Test etc. Au-dessous, on vas vous décrire les deux applications les plus populaires.

Logiciels pour mesurer la vitesse d'internet sur un smartphone ou une tablette

1. Network Signal Info

Il s'agit d'une application très utile qui vas vous fournir des informations très détaillées sur votre réseau utilisé, peu importe que vous utilisez le WiFi ou une connexion cellulaire 3G. Il permet de mesurer la force de votre réseaux, et il le classe selon trois niveaux Faible, Bon et Excellent . En plus vous serrez en mesure de connaitre d'autres informations :
Opérateur de réseau, Type de téléphone, Type de réseau, la force du réseau en dBm et ASU, l'état des données, données d'activité, identification de l'appareil, l'adresse IP (interne und externe).

2- Speedtest.net Mobile

Tous le monde connait le fameux site Speedtest qui permet de mesurer le débit internet, Actuellement il est disponible sous forme d'une application pour votre mobile avec de nombreux nouveaux fonctionnalités. 
Après l'ouverture de l'application Speedtest.net Mobile, il suffit de cliquer sur le bouton «Test» pour démarrer le test de vitesse. Cette application prend environ 30 secondes pour calculer la vitesse réelle de votre connexion Internet. Il vous fournira également des informations sur la vitesse de téléchargement, upload et le ping.
Comment mesurer la vitesse d'internet sur un smartphone ou une tablette ? Reviewed by Nabil CH on 23:19 Rating: 5

1 commentaire:

  1. J'utilise le service gratuit de http://www.mavitesse.com pour mon mobile. Inutile d'installer une application pour cela.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.