Actualités

randomposts

Comment crypter votre email?

Après avoir lu des histoires sur le programme du gouvernement américain de collecter des données téléphoniques et Internet, je suis un peu inquiet au sujet de ma vie privée email. Que puis-je faire pour crypter mes e-mails?

J'aimerais tout d'abord vous suggère de prendre un coup d'oeil sur la façon de protéger votre PC de la surveillance de PRISM de mes copains sur au PCWorld. Comme son nom l'indique, il offre quelques indications pour tenter de faire de votre vie informatique un peu plus privé.

J'utilise «tentative» pour une bonne raison. Sans être trop paranoïaque pour cela, il ya toutes les chances dans le monde que si la NSA et d'autres agences gouvernementales veulent lire vos emails, il ne peuvent pas savoir qu'il est crypté. D'autre part, la grande majorité de l'email que nous générons serait d'aucun intérêt pour personne, et encore moins le gouvernement.

Pourtant, ces événements récents ne fournissent une excuse parfaite pour la course à travers les étapes pour
crypter vos e-mails sur un Mac. Ils vont de cette façon:

Obtenir et installer un certificat personnel

Vous devez d'abord mettre la main sur un certificat personnel. Il s'agit d'un petit fichier, ajouté à la trousseau de Mac, qui vérifie votre identité dans le courrier envoyé. Symantec vend ces choses pour 23 $ par année (vous pouvez aussi essayer un gratuitement pendant 25 jours). Vous aurez besoin d'un certificat distinct pour chaque adresse e-mail que vous souhaitez cryptés les messages.

Vous serez invité à enregistrer votre adresse email avec le vendeur de certificat. Un message électronique sera envoyé à cette adresse qui contient un lien vers le certificat. Un mot de passe sera envoyé à vous. Cliquez sur le lien et votre navigateur web par défaut s'ouvrira et vous mènera à la page de téléchargement du certificat. Entrez le mot de passe que vous avez reçu, cliquez sur Continuer, et le certificat est téléchargé sur votre Mac.


Double-cliquez dessus et la le Trousseau d'accès devrait lancer et installer le certificat. Vous saurez que c'est réalisée si vous voyez le certificat lorsque vous cliquez sur la catégorie des certificats dans Trousseau d'accès.

Chiffrer vos messages

Maintenant que vous avez installé le certificat, lancer Mail d'Apple et créez un nouveau message. Dans la fenêtre Nouveau message choisissez le compte auquel vous avez obtenu le certificat à partir du partir du menu pop-up. A droite de ce menu contextuel, vous verrez un couple de boutons que vous n'avez pas vu avant. La première est le bouton Encrypt qui est presque certainement grisé. Le second est le bouton de signature numérique. Par défaut, ce bouton va porter une marque de vérification indiquant que lorsque vous envoyez un message à partir de ce compte, il sera certifié pour être bel et bien de vous. Cliquez sur ce bouton, vous éteignez la signature numérique.

Pour que le bouton Encrypt devienne actif, vous devez avoir un certificat de la personne à qui vous envoyez le message à - leur clé publique, dans le jargon du jeu de cryptage. Et cela signifie qu'eux aussi doivent avoir installé un certificat. Si cette condition est remplie, c'est ainsi que l'échange fonctionne.

Il faut que vous envoyer un message signé pour le récepteur, votre clé va étre envoyée et ajoutée à leur liste de certificats. Puis il doivent répondre en utilisant leur adresse certifié. Dans cette réponse vous trouverez une clé qui sera ajoutée à votre trousseau. Maintenant que vous deux vous avez échanger les clés, le bouton Crypter deviendra actif lorsque vous entrez leur adresse dans les champs Pour un nouveau message.

Compliqué? Oui, un peu. Mais il est logique que chaque partie dispose d'une clé pour déverrouiller les messages de l'autre.
Comment crypter votre email? Reviewed by Nabil CH on 14:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.