Actualités

randomposts

Comment protéger son compte Gmail ?


Dans le but d’aider nos lecteurs à conserver leurs vies privées tout en bénéficiant de tous les avantages d’internet. Dans cet article nous allons vous présenter une technique pouvant vous aider à sécuriser et à protéger votre compte Gmail. Nous savons tous les problèmes que nous pouvons rencontrer lors de l’utilisation des services de Google à cause de l’intégration complète de tous ses services en un seul module, alors il est évident d’accorder une grande importance à ce thème.

Le principe de cette technique repose sur deux étapes principales : A chaque fois que vous vous connectez à votre compte Gmail, l’administrateur de sécurité vous demande un numéro de mobile à fin de vous délivrez un code par SMS que vous devez le taper à chaque fois que vous vous connectez sur un nouveau ordinateur et bien cet étape ne sera plus nécessaire, pour la simple raison qu’ avec cette démarche presque le un tiers des ordinateurs de votre domicile, bureau, amis …etc reconnaîtront avec le temps votre mot de passe grâce aux services d’enregistrement des mots de passe que fournissent gratuitement les navigateurs.

Vous pouvez ne permettre à aucun d’infiltrer votre boite émail que si vous lui donniez une autorisation en suivant la méthode suivante : Cliquez sur le bouton Paramètres et choisissez Paramètres, activez l’onglet Comptes et importations. Dans la zones Modifier les paramètres du compte, cliquez sur Autres paramètres … Dans le volet de gauche, cliquez sur Sécurité puis en face de Validation en deux étapes, cliquez sur Modifier puis sur Configurer. Là vous pouvez saisir votre mot de passe de messagerie, en indiquant votre numéro de téléphone où vous allez recevoir par émail un SMS où vous retrouviez votre code composé de six chiffres reçu, après la validation, cliquez sur Suivant et sur Continuer.
Comment protéger son compte Gmail ? Reviewed by Nabil CH on 14:15 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.