Actualités

randomposts

Comment formater une clé USB ( avec trois méthodes différentes)?

Une clé USB est devenue la meilleur façon par laquelle nous pouvons facilement stocker des fichiers volumineux. La mémoire de stockage  de ce genre d'équipement se développe de jour en jour, et la vitesse de transfert de données devienne plus importante et plus souple, ainsi que ses clés USB deviennent de plus en plus petites.ce qui a donné une importance majeure pour ce genre d'équipement.

Il y'a un problème qui peut rencontrer l'utilisateurs de ce genre d'utile, c'est qu'il est facilement pénétrable par les virus. Certains sont éliminés par le programme antivirus et d'autres nécessitent un formatage complet. Ici nous parlerons de trois façons avec lesquelles vous pouvez formater votre clé USB.

Formater en utilisant la méthode Windows:

Cette méthode est la plus courante, elle est utilisée par la plupart des utilisateurs de PC, elle fonctionne bien
dans les conditions les plus délicates. si vous choisissez de l'utiliser vous pouvez suivre ces étapes suivantes:
- Insérez la clé dans le port USB, appuyer sur MAJ pour arrêter la lecture.
- Sélectionnez votre télé USB par un clic droit sur le driver et sélectionner l'option de formater pour formater votre clé.
- Windows vous ouvre une boîte de dialogue avec les options de formatage tel que la capacité, système de fichiers...etc conserver tous les paramètres par défaut en cliquant sur Restaurer paramètres par défaut.


 Tapez le nom de l'étiquette et  cochez la case formatage rapide et cliquez sur le bouton de démarrage. Il affiche un message d'avertissement indiquant que vous risqueriez de perdre les donnés de votre clé USB . Cliquez sur le bouton OK pour démarrer le processus. Ça y est vous avez terminé.


formater en utilisant l' invité de commande:

 - Ouvrez l'invité en tapant cmd dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyer sur entrée.
- Maintenant, changez le chemin d'invite de commande sur votre clé USB en tapant la lettre de lecteur usb, comme exemple K:
- Maintenant, vous êtes dans le chemin de clé USB, tapez la syntaxe suivante comme il est Format K: et appuyez sur Entrée.
-Maintenant, appuyez  sur entrée et indiquez le type de clé USB ( FAT 32 ou NTFS)qui indique le type de fichier, le système vous  affichera un message d'avertissement. Ignorer ce message et touchez Y pour démarrer le processus de formatage. Après avoir terminé le processus, il vous demandera d'entrer le nom de volume, entrez le nom de volume ou appuyez sur Entrée pour quitter.


Formater à l'aide d'un outil de formatage:

C'est la méthode la plus sûre par rapport aux deux méthodes précédentes. sur Internet, il existe plusieurs outils de formatage de clé USB, ici je vais choisir le USB HP , un outil très efficace dans ce genre de pratique:
-  Vous devez d'abord télécharger ce petit freeware, qui est développé par le célèbre ordinateur et HP, à partir de n'importe quel répertoire du logiciel comme softpedia ou CNET.
- Après avoir téléchargé le fichier exécuté en mode administrateur pour lancer le processus de formatage.
- Maintenant, sélectionnez votre clé USB dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton Démarrer pour exécuter processus de formatage.

- Après, vous aurez un message d'avertissement, cliquez simplement sur ​​le bouton OK pour lancer le formatage rapide.

- Finalement, ils vous indiquent les détails de votre clé USB.

Comment formater une clé USB ( avec trois méthodes différentes)? Reviewed by Nabil CH on 11:27 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.