Actualités

randomposts

Comment copier un texte sur une page verrouillée ?


Nous savons tous les risques que courent les rédacteurs de blogs et de sites en permettant le pillage de leurs écrits, le classement de Google, la duplication des contenus, la perte de visiteurs, …etc

Des pertes majors sont engendrée par ses permissions qui peuvent détruire des heures et des heures de travail,  c’est la raison qui pousse un nombre de geeks de sécuriser leurs pages par des logiciels qui assurent un verrous qui prive le simple utilisateur d’emporter  les textes par un simple copie coller.

Bon, sans parler du principe qui a relation surtout avec le domaine commercial et qui n’a aucune relation avec le domaine de l’étique dans le droit d’accès à l’information que sa soi une information scientifique, littéraire, information de presse …etc

Pour rester dans le domaine technique et ne pas tomber dans le piège de donner des leçons, je vous propose une technique pour détourner le verrous :




Tout d’abord désactiver JavaScript et pour cela vous devez cliquez sur le bouton Paramètres et choisissez le menu Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancées. Puis Paramètres du contenu. Cochez Interdire à tous les sites d’utilisez JavaScript et validez par OK. Mais attention les concepteurs de sites ont trouvé la parade car certaines pages refusent alors de s’afficher. Dans ce cas, je vous propose une seconde solution, peut être moins souple mais efficace. Cliquez sur le bouton Paramètres en haut à droite et choisissez Enregistrer la page sous… optez pour le type Page Web( HTML uniquement). Donnez un nom au fichier, choisissez un dossier et cliquez sur Enregistrer. Vous aurez alors un fichier de type HTML que vous pourrez ouvrir avec n’importe  quel traitement de texte. Les commandes copier-coller seront alors librement accessibles.
Comment copier un texte sur une page verrouillée ? Reviewed by Nabil CH on 22:49 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.