Actualités

randomposts

Partagez vos fichiers avec vos proches


Avec cette révolution dans le monde de l’information, et les outillages de stockages qui sont devenus nombreux, le partage de fichiers est devenue de plus en plus pratiquer par tous les types d’usagers d’internet. Les moyens traditionnels ne sont plus suffisantes pour le partage vu leurs capacité trop limité qui n’offre pas un certain confort pour certaines extension qui s’avèrent volumineuses de nature.
Internet est un champ qui présente plusieurs alternatifs pour chaque problématique, ici nous vous présentons quelques un des serveurs de stockages en ligne gratuites et sans enregistrement  et qui vous permettent d’envoyer jusqu’à 50Go de donnée en un seul morceau, ce qui dépasse de 40 à 2000 fois la capacité de transfère permise par les services d’émail Gmail, Yahoo…etc

Le service FTP qui est un protocole spécialement conçu pour l’envoi et la réception de fichiers a permis d’ouvrir de grandes portes de progrès pour le transfère de fichiers en ligne. De nombreux service de transfère de fichiers proposent des options et des solutions comme par exemple l’envoie d’un émail informant le destinataire de l’arrivé du fichier, le MEGA vous donne le privilège de chiffrement de vos fichiers  à fin de les sécurisés, le service vous donne une clé de déchiffrement que vous devez donner à celui qui
reçoit le fichiers.

Mega : simple et efficace

Son atout le plus préférer est celui de son interface qui demeure le plus facile parmi tous les services de même domaine, il suffit de glisser le fichier que vous comptez envoyer sur le bandeau rouge et voila il est transféré. Il vous offre jusqu’à 50Go d’espace de stockage gratuite.

Le seul défaut est qu’il ne peut pas gérer les envoies simultanés, donc pour envoyer deux fichiers ou plus vous devez les transférés séparément ce qui prendra un peu de temps.

Wetransfer : un outil rapide mais pas sur

Avec une vitesse d’envoi de 970 Ko/s et une réception de 16Mo/s le service ne bride pas, il est classé comme le plus rapide de son genre, il vous permet de télécharger avec le maximum de des possibilités de votre connexion. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2Go de données simultanément.

Pour les défauts et le plus critiqué est que le service ne vous propose pas d’y mettre un mot de passe, et la durée d’hébergement ne dépasse pas les 14 jours.

Free : vous gagnera la sécurité de donnée

Le service Free vous donne la possibilité de transférer des fichiers même si vous n’êtes pas abonné, il vous permet d’envoyer 1 Go en passant par l’interface Web et 10 Go via un logiciel FTP. Vous ne pouvez pas envoyer des fichiers simultanés, le site vous permet de protéger vos fichiers à l’aide d’un mot de passe que vous devez le transmettre à celui qu’il l’ouvrira.

D’autres sites font le même service il y’a ceux qui ont la même qualité et ceux qui sont en voix de développement pour atteindre le niveau. Le domaine en lui-même reconnait un développement important.
Partagez vos fichiers avec vos proches Reviewed by Khalid CHE on 23:22 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.