Actualités

randomposts

Savoir si une composante de votre ordinateur vous cause un plantage

Le monde de l'informatique est en développement quotidien même dans le domaine de la maintenance, les choses sont devenues de plus en plus claires, nous nous rappelons bien que jusqu'à quelques années dès qu'on a un  plantage de système la première chose qu'on accuse est le système d'exploitation où l'un des pilotes. la vision s'est transformée, avec les recherches  récentes, les développeurs ont pu étudié d'une façon plus approfondie les principaux causes des défaillances de système qui ont été cerné sur celles des composantes de PC. Le plus grand pourcentage des pannes de plantage sont survenues d'un mauvais fonctionnement d'une composante de votre ordinateur ou d'une mauvaise distribution électrique qui effectue une sorte de dysfonctionnement qualifier par la plupart des logiciels de maintenance comme un plantage de système.

Dès le Windows vista le Windows 7 et maintenant le Windows 8 Microsoft a fait son mieux pour que ses système puissent analyser les différents alternatifs de circulation d'information au sien d'un PC, alors les choses commençaient à prendre une autre définition, la panne d'un PC est revu d'une autre angle qui est complètement différentes que celle construite depuis la création d'un ordinateur.


Nous allons vous énumérez quelques uns des problèmes que vous pouvez rencontrer pendant votre navigation sur votre ordinateur.

Le problème de réchauffement des composantes

C'est le plus évident parmi tous, le problème de température des composantes est parmi les plus connus chez les experts de maintenance. Le processeur est le plus blâmé dans la matière alors que tous les composantes de votre ordinateur ont un moyen de température à ne pas dépasser. Si votre PC est en panne de température, il existe des logiciels qui génèrent des stress pour le travail du processeur et qui vous font dévoiler si votre processeur est mal aéré, donc la première des choses est de vérifier le système de ventilation qui peut être mal installé où le radiateur salé par la poussière et qui cause de plein de problèmes de réchauffement  Là c'est le plus évident, mais bien sur l'alimentation peut aussi présenter des symptômes de réchauffement  Dans ce cas le problème devient plus sérieux car il advient que le voltage fournit à la carte mère se déstabilise d'ou le système de calcule rencontre des tas de problèmes qui à la fin se résume par un plantage de système surtout si vous travaillez sur un logiciel qui surcharge  les mémoires.

Bien que les experts ne parlent que de réchauffement du processeur et de l’alimentation  mais chez nous, nous avons reconnu plusieurs cas ou le problème est le réchauffement de quelques composantes de la carte mère comme les condensateurs des circuits qui encercle le processeur. Nous avons travaillé sur plusieurs pannes de PC ou le plantage est du à de mauvaise conduite électrique des condensateurs se qui provoque des conséquence sur la continuité des calcules au niveau de cette composante.

les problèmes de la mémoire:

Une parmi les problèmes qui cause le plantage de votre ordinateur, ce sont les cartes mémoires défectueux qui peuvent être à l'origine de plantage de votre système, à ce stade il suffit de le connaitre pour que vous puissiez les changer. là encore vous devez lancer une série de testes qui vous aideront à être sur du problème.

Le Windows 7 peut être utile si vous procédiez à une installation car au début il vous donne la possibilité  de lancer un teste rapide qui détecte la défaillance de la carte. Vous pouvez trouver d'autres logiciels sur internet qui peuvent être bénéfique, nous pouvons vous en proposez le Memtest.

Disque dur endommagé:

Ce sont les types de problèmes qui sont difficile à détecter où à éviter, dans ce cas le plantage peut être à vie avec une certaine difficulté de récupération du contenu. Parmi les symptômes, votre disque dur commence à lancer un bruit à chaque fois qu'il se lance jusqu'à ce qu'il commence à empêcher l'ordinateur de démarrer et là vous n'avez qu'à espérer de trouver un logiciel qui puisse vous rendre votre travail.

Le disque dur a également une température de limite, qui doit être inférieur à 40°C, ce n'est que pour vous informez, car vous ne pouvez pas la garder en vue mais si vous en doutez, essayez de le remplacer.

Savoir si une composante de votre ordinateur vous cause un plantage Reviewed by Nabil CH on 22:40 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.