Actualités

randomposts

Rendre votre ordinateur comme un point d'accès WiFi avec Windows 8


Il y'a des fois que nous avons besoin de partager notre connexion alors que nous n’avons pas l’équipement qui convient pour cette tache, avec Windows 7 les choses étaient plus facile du faite que nous pouvons la partager grâce au fonction de partage mise à votre disposition, ou par le biais de quelques logiciels comme Connectify.

Avec Windows 8, vous n’avez plus besoin de vous identifiez avec un logiciel pour construire une Intranet et rendre votre terminal comme un point d’accès. Dans ce tutoriel vous allez pouvoir créer une Intranet sécurisé à l’aide d’une simple commande.

Concernant les appareils qui peuvent bénéficier de vote point d’accès, il peuvent être équipés de n’importe quel système : Windows XP, Vista, Windows 7, Linux, iPhone, Windows Mobile, Android,etc.

Créer le point d’accès :

Faite apparaître le menu d’accueil en menant votre souris en bas et à gauche de l’écran.




Cliquer dessus par le bouton droit ensuite sur Invité de commandes:



Saisissez la commande suivante : Ssid correspond au nom de ponts d’accès, et Key au mot de passe à fin de le protéger : net wlan Setednetwork mode=allow ssid= « pcasttces » key= « iosh827jzh »


Validez par Entrée, et fermez la fenêtre d’invite de commandes.

Démarrer le point d’accès :

A chaque fois que vous voulez partager votre connexion vous devez la démarrer, et à chaque fois que vous voulez éteindre votre terminal et le redémarrer vous allez devoir faire un grand détoure car le point d’accès est stoppé, pour cela rejoignez avec la souris le coin gauche de votre écran pour afficher la miniature d’Accueil, cliquez dessous avec le bouton droit de la souris et ensuite sur l’Invite de commandes (Admin).












Et tapez la commande suivante : net wlan show hostednetwork

Cette commande vous donne aussi des informations sur les clients connectés à votre point d’accès sans fil.


Pour que le pont d’accès puisse démarré automatiquement , nous vous proposons cette technique qui vous permet de créer un raccourci sur votre bureau mené d’une tache planifiée.

Activer le partage de la connexion

Maintenant que le point d’accès sans fil est créé, vous devez activer le partage de votre connexion Internet avec les périphériques qui se connectent au point d’accès. Noter que cette opération n’est à réaliser qu’une fois, à l’étape de configuration. Ensuite, lorsque vous démarrerez le point d’accès, vos réglages seront automatiquement réutilisés.
Saisissez d’abord la commande Exécuter, sur vous pouvez y accéder depuis la barre de recherche de Windows

                     













Saisissez la commande ncpa.cpl
Notez le nom de la carte virtuelle de réseau hébergé qui porte le nom du point d’accès sans fil que vous avez créé. Ici, il s’agit de Connexion au réseau local 13


Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la connexion que vous utilisez sur votre ordinateur pour vous connecter actuellement à Internet, et cliquez sur Propriétés.




Ouvrez l’onglet partage



Cochez alors la case Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.


Décochez ensuite la case suivant intitulée Autoriser d’autre utilisateurs du réseau  contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée.



Et enfin cliquez sur OK
Rendre votre ordinateur comme un point d'accès WiFi avec Windows 8 Reviewed by Nabil CH on 21:47 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.