Actualités

randomposts

Quelques trucs que vous pouvez faire avec votre iPad ou iPhone

Les tablettes sont devenues un outillage de mode, qui commencent pas par pas de laisser derrière tous les autres outils informatiques. Cela nous met plus de pression sur les épaules, car nous devons chercher pour vous trouvez plus de trucs et astuces qui vous permettront d’utiliser cet appareil dans les meilleurs conditions. Une tablette est caractérisée par la facilité de transport et la fiabilité d’utilisation surtout pour les taches quotidiennes, et c’est surtout le principe auquel se base les développeurs pour choisir et élaborer des logiciels. L’idée est de rendre cet appareil plus convaincante par la création de logiciel qui permettent de réaliser les différentes taches sans être contraint par le manque de quelques accessoires qui n’ont plus leurs places ( comme le  clavier et la souris). De notre part nous vous avons collecté quelques trucs et techniques qui peuvent vous aidez énormément dans votre travail.

Ouverture des pièces jointes avec l’application de votre choix :

Lorsque vous recevez un émail ou un message contenant des pièces jointes vous pouvez choisir de les ouvrir
avec l’application de votre choix et pas nécessairement celle servie par défaut ; Effectuez un appui long sur la pièce jointe, touchez l’option Ouvrir dans… et désignez votre programme par lequel vous voulez ouvrir votre fichier.

Se connecter automatiquement à un point d’accès Wifi :

 Naturellement nous nous connectons dans plusieurs réseaux au travail, à la maison, au métro…etc et nous aimons que notre iPad ou iPhone puisse se connecter automatiquement à chaque fois que nous sommes à la porté d’un. Allez à l’icône Réglage de l’écran d’accueil, puis la commande Wi-Fi pour afficher les réseaux sans fil qui se trouvent à portée de la tablette. Sélectionnez le réseau qui vous intéresse et placez l’interrupteur Conformer l’accès en position « I ». et voila l’iPad se connectera automatiquement à ce réseau sans vous demander de saisir le mot de passe.

Ajouter une signature en bas de ses émails :

Ecrire un courrier électronique est parmi les taches les plus répétitifs sur une surface électronique. Mais soi vous travaillez sous un aspect personnel ou professionnel  vous avez toujours besoin d’en ajouter une signature en bas de votre émail. Pour la créer, ouvrez les Réglages, accédez à ceux de la tablette et appuyez sur Mails, Contacts, Calendrier puis ajouter votre Signature et cochez Par compte.  Créez votre signature.

Il ne fait pas oublier que par défaut le système ajoute Envoyé de mon iPad pour informer le destinataire sur l’origine de votre courrier.

Utiliser votre iPhone comme un modem :

Si vous possédez une connexion 3G sur votre iPhone, et vous voulez la partager avec votre ordinateur ou votre tablette via Wi-Fi. Cela vous permettra d’exploiter la fonction Partage de connexion de votre iPhone qui va transformer ce dernier en point d’accès Wi-Fi, appuyez sur Réglages puis sur Partage de connexion, glissez l’interrupteur en position « I » puis tapez un sésame dans le champ Mot de passe WiFi. Sur l’iPad, ce nouveau point d’accès est détecté automatiquement. Saisissez aussi le mot de passe au niveau de votre terminal, et vous êtes connecté sur internet.
Quelques trucs que vous pouvez faire avec votre iPad ou iPhone Reviewed by Nabil CH on 20:12 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.