Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Les meilleurs alternatives gratuites à Adobe Photoshop

Voici 5 alternatives gratuites à Adobe Photoshop pour retoucher et ajouter des effets sympas à vos images .

Photoshop est le meilleur logiciel de traitement d'image, il fonctionne principalement dans l'environnement Windows. Pour la plupart des utilisateurs, il est difficile d'acquérir une version de cette application car son prix est très élevé et n'est pas à la porté de tout le monde.
C'est pourquoi j'ai écrit cet article pour proposer à nos chers lecteurs d'autre alternatives qui permet d'obtenir des résultats comparable à Photoshop,
Bien sûr, aucun d’entre eux ne rivalisera complètement avec le vrai, mais les résultats sont très intéressante .

Il existe des services web gratuit qui vous permet d'effectuer des retouches simple sur vos photos en ligne. Voici quelques exemples:
  • Adobe Photoshop Express – La version officiel en ligne de Photoshop.
  • Picmarkr – Ajout en ligne de filigrane sur vos images
  • Reshade – Redimensionner des images en ligne 
  • Pixlr – L'éditeur de photo en ligne
  • Drpic – Recadrage et effets de photo de base
Si vous n'êtes pas satisfait des services en ligne et vous cherchez quelque chose à installer sur votre machine qui est capables de travailler, même si vous n'êtes pas connecter à Internet, voici quelques alternatives gratuites à Adobe Photoshop:

1 - Gimp

Gimp est un logiciel libre sous licence GNU , il est l'alternative parfaite à Adobe Photoshop, il contient de nombreuse fonctionnalités qui lui ressemble. Enfin ce qui fait la force de GIMP c'est la large communauté qui le supporte, vous trouverez sur le net de nombreuses tutoriels qui vont vous aider à maitriser ce logiciel et vous permettre de réaliser un travail très professionnel .
Télécharger-le d'ici.

2. Paint.net:

C'est un outil simple et efficace pour modifier vos images, disponible uniquement sur Windows . Il comporte la plupart des options de base de traitement des photos . Paint.net ne fait pas le poids face à Photoshop, mais il reste comme même l'une des meilleures alternatives pour les amateurs de graphisme. 
Télécharger-le d'ici.

3. Mypaint:

Un autre bon logiciel pour créer des merveilleuses effets et éditer facilement vos photos . Une Outil très simple qui conviendra aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs plus avancés. Son point fort est à ça capacité à gérer les tablettes graphique .
 Télécharger-le d'ici.

4. Pinta:

Pinta est une application de traitement d'images. Son interface est similaire à celle de Paint.NET . Il comporte de nombreuses outils de retouche d'image (rectangles, dessin à main levée ,lignes, , texte, ellipses, polygones, texte) et permet d'appliquer des trentaines d'effets sur vos photos .
 Télécharger-le d'ici.

5. PhotoScape:

PhotoScape est un puissant logiciel de traitement d'image, il vous permet de retoucher vos photos et d'appliquer des effets très sympas , il peut également capturer l'écran, diviser une photo en plusieurs morceaux. PhotoScape est un outil gratuit de retouche d'image très polyvalent .
 Télécharger-le d'ici.

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire