Actualités

randomposts

Créer un onglet personnalisé sur le ruban d'Office 2013

A la fin du janvier 2007, Microsoft a surpris les informaticiens avec la nouvelle interface graphique d'office. Une interface basé sur le ruban c'est à dire le menu par onglet. ce qui a obligé les utilisateurs à réapprendre le fonctionnement du fameux suite bureautique .

Habitué au menu déroulant, certains utilisateurs se trouvent dérouté en première instance .Cependant, cela peuvent être utiliser à leur avantage en ajoutant leurs propres onglets personnalisés contenant les commandes qu'ils utilisent fréquemment .

Cela vous permettra de personnaliser le ruban selon vos besoins, vous pouvez réordonner les onglets et les renommer, cependant, vous ne pouvez pas modifier les icônes associées aux commandes. La personnalisation ne se limite pas  à l'ajout d'onglet, mais vous pouvez aussi ajouter un groupe de commandes aux onglets déjà en place . 

Dans notre exemple, on va utiliser Word , mais vous pouvez créer l'onglet personnalisé dans n’importe application d'office en suivant les mêmes étapes .

Pour créer un onglet personnalisé, clique-droit sur ​​le ruban et sélectionnez Personnaliser le ruban.
office 2013

La fenêtre "Option Word" s'ouvre. Les onglets disponibles sur le ruban sont répertoriés sur le côté droit de la boîte de dialogue. Cliquez sur Nouvel onglet au bas de cette liste.
office 2013

Un nouvel onglet est ajouté après l'onglet qui a été sélectionnée. Pour renommer le nouvel onglet créé, cliquez-droit sur le Nouvel onglet (personnalisée) et sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue Renommer, entrez un nom pour l'onglet , puis cliquez sur OK.

Chaque onglet doit avoir au moins un groupe de commandes sur elle. Lorsque vous créez un nouvel onglet, un nouveau groupe est ajouté automatiquement.
Pour renommer le groupe, cliquez-droit sur le Nouvel groupe (personnalisée) et sélectionnez Renommer dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Renommer,vous pouvez donner un nom au groupe et sélectionner une icône dans la zone des symboles pour le représenter .
     Remarque: Vous pouvez ajouter plusieurs groupes sur votre onglet .

Vous pouvez déplacer le nouvel onglet crée vers un autre emplacement sur ​​le ruban , clic gauche maintenu sur l'onglet, puis déplacer-le à l'endroit préféré.

Pour ajouter une commande au groupe sur votre onglet, sélectionnez le menu et le groupe dans lequel la mettre. puis sélectionnez une commande dans la liste des commandes à gauche, et cliquez sur Ajouter.

Lorsque vous avez fini d'ajouter tous les groupes et les commandes que vous souhaitez, cliquez sur OK.
Le nouvel onglet s'affiche sur le ruban, offrant un accès pratique aux commandes que vous utilisez le plus souvent.
Créer un onglet personnalisé sur le ruban d'Office 2013 Reviewed by Nabil CH on 18:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.