Actualités

randomposts

Conseils pour vendre vos articles en ligne


Le toubibpc essaye toujours de vous accompagnez dans vos activités. La vente en ligne est parmi les activités les plus courantes dans le monde entier, elle est devenue une méthode pratique qui permet au particuliers ainsi que professionnels de vendre des articles neufs ou d’occasion.
Beaucoup de sites proposent des espaces qui permettent de présenter vos articles ainsi que des plateformes sont proposées pour les utilisateurs du net pour qu’il puisse annoncer tous les types de produits et entrer dans un jeu de concurrence pour  enfin trouver un client sérieux, l’opération n’est pas facile il faut s’adapter à quelques règles pour que la transaction soit rapide et bénéfique.
Dans la suite de l’article nous allons vous donnez quelques règles qui vous seront utiles, bien sur il ne faut pas oublier les règles de bases qui concerne le soin de l’annonce, l’écoute des acheteurs potentiels et les conditions de livraison, ce travail pourra vous donnez l’opportunité de gérer de bonne affaire en s’assoyant sur votre chaise de bureau et avec des prix convenable.

Référencement de l’objet

Il ne faut jamais lancer le nom  ou le type de produit seul, il faut être précis sur la nature , le type et la marque du produit que vous contentez lancez sur un site d’annonce,  sans utilisation des mots qui peuvent être définie
comme des jugements de votre part comme par exemple de dire «  magnifique smartphone iPhone 4S » il est préférable de dire « smartphone iPhone 4S noire »
Ayez le sens de détailles dans votre description , vous la pouvez trouver facilement dans les sites des fabricants  Il faut indiquer si le produit sera livré dans l’emballage d’origine et si il sera accompagné avec ses accessoires, l’acheteur aime bien être renseigné sur ce genre de choses.Pour gagner plus de confiance vous pouvez indiquer si vous vous disposez encore de la facture et la date d’achat.

Signalez les défauts  et les dysfonctionnement et la relation avec le prix

Le choix entre les différents produits se trouvant dans le marché en ligne, se base sur le degré de confiance que le client peut accorder à l’éditeur de l’annonce, donc vous devez être franc le maximum possible, vous devez signaler tous défauts et tous dysfonctionnements.
Là obligatoirement nous devons parler du prix qui, dans le cas générale doit être cohérent avec les prix du marché, et en plus vous devez prendre en compte si votre matériel comporte des anomalies qui peuvent jouer sur son coût.
Vous ne devez pas baisser les montons d’une façon considérable par ce que vous risquez que votre client se doute d’une arnaque, certains site comme PriceMinister ou Amazon suggèrent un prix par rapport aux objets similaires en vente au même moment.

Poster vos annonces avec soin

Une annonce bien illustrée est sept fois plus vu qu’une annonce vierge, vous devez choisir des photos  de tous les coins possible pour que l’acheteur puisse voir le produit avant de juger le prix  si il est convenable ou non. Il est conseillé que vous preniez vous-même des prises et ne pas copier ceux lancées sur les sites des fabricants  pour donner à votre acheteur une impression de confiance que le produit est en bon état, il est préférable de photographier le produit mis en vente seul c'est-à-dire si par exemple vous voulez vendre un bureau ne le photographier pas encombré d’une tonne de papiers.
Votre acheteur a besoin d’être indiqué sur l’endroit ou se trouve votre annonce, donc vous devez mettre votre produit dans le bon endroit pour le lui facilité la tache.

Prendre en compte les prix  d’expédition

En générale les frais de livraison sont à vos frais donc il faut que vous procuriez un barème des tarifs d’expédition, les acheteurs n’aiment pas payer plus que le prix conclu et il peuvent vous sanctionnez par une mauvaise évaluation.
Conseils pour vendre vos articles en ligne Reviewed by Nabil CH on 13:39 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.