Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Comment transformer votre téléphone Android en routeur Wi-Fi ?

Il n'y a rien de pire que de se trouver dans une chambre d’hôtel ou à la compagne sans connexion internet, votre Androphone peut régler le problème.

Si vous avez un smartphone Android avec une connexion 3G, alors il est possible de transformer votre téléphone en point d'accès Wi-Fi pour accéder à Internet avec votre PC portable ou n'importe quel appareil Wi-Fi. La fonctionnalité s’appelle « tethering » apparait avec la version 2.2 d'Android « Froyo » . Pour ceux qui ont une appareil avec la version 2.1 ou plus bas , vous aurez besoin de télécharger une application comme PDANet ou Easy Tether pour bénéficier de cette merveilleuse fonctionnalité .

Pour connaître la version d'Android de votre téléphone, allez dans les menus :
Paramètres → A propos de ce téléphone → Information logiciel → Version d'Android

Avant de commencer il faut vérifier les termes de votre opérateur car il peut bloquer la fonctionnalité ou vous la facturer hors de votre forfais. En cas de forfait non illimité, vous devez garder une œil sur la consommation  3G pour ne pas dépasser les limites.

Partager la connexion 3G de votre smartphone Via Wi-Fi:

Étape 1: Depuis l'écran d'accueil, Appuyer sur le bouton Menu et cherchez Paramètre, Puis cliquez sur "plus" pour accéder aux fonctions de partage.
Étape 2: Vous devriez alors appuyer sur une option intitulée « Point d’accès et modem ». puis cochez "Point d'accès mobile" pour démarrer votre téléphone en mode routeur wifi.
Étape 3: Enfin cliquer sur Configurer point d’accès pour modifier le nom de votre réseau ou le sécuriser en mettant un mot de passe .
Étape 4: Maintenant sur votre PC ou ordinateur portable, sélectionnez le nom du réseau de votre appareil dans la liste des connexions Wi-Fi disponibles. Cliquez sur connecter puis vous devrez entrer le mot de passe du point d'accès Wi-Fi . Une fois connecté, vous serez en mesure de surfer sur le Web .

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire