Actualités

randomposts

Comment réduire le volume d'une partition ?

Dans le passé quand vous avez besoin de redimensionner, ajouter ou supprimer une partition sous Windows, vous deviez utiliser un logiciel tiers comme Partition Magic, Disk Director ou d'autres utilitaires open source tels que Gparted et Ranish Partition Manager. Avec l'arrivé de Vista et ces successeurs ces programmes ne sont plus nécessaires car ils ont leurs propres gestionnaire de disque .

Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu'un voudrait redimensionner une partition Windows; Si vous souhaitez installer un autre système d’exploitation tel que linux et vous n'avez pas de partition libre, en réduisant le volume de votre partition Windows, vous pouvez libérer suffisamment d'espace pour créer une nouvelle qui peut être utilisée pour le nouveau système. 

Si vous décédez d'utiliser le gestionnaire de disque de Windows vous devez tenir compte des points suivants :
  - Vous ne pouvez pas réduire ou agrandir que des partitions NTFS ou des partitions qui n'ont pas encore été formatés avec un système de fichiers.
  - Il peut agrandir une partition, mais uniquement si l'espace libre est situé après celle-ci. S'il est situé avant, impossible.
  - Vous devez être connecté en tant qu'administrateur, si vous souhaitez redimensionner vos partitions.
  - N'oubliez pas, avant de modifier des partitions vous devez défragmenter vos disques.
  - Il ne sait pas non plus modifier les partitions créées par d'autres systèmes d'exploitation, Linux par exemple.

Comment réduire une partition ?

Pour accéder au gestionnaire de disques, Affichez l'explorateur puis clique droit sur Ordinateur puis dans le menu contextuel choisissez Gérer .
Une nouvelle fenêtre de gestion de l'ordinateur apparaît , sur le menu gauche choisissez Gestion de disque (cliquez sur la flèche devant Stockage si nécessaire pour voir apparaître le choix).


Sur le coté droit qui regroupe les différents partitions , cliquer avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez réduire . Dans le menu contextuel, choisissez Réduire le volume.

Une boîte de dialogue apparaît, elle contient quatre champs. Le premier Taille totale avant réduction indique la taille de la partition. en Mo. Le deuxième Espace de réduction disponible indique l'espace libre sur cette partition. Vista ne peut bien évidemment pas réduire la partition à une taille plus petite que celle occupée par les données existantes. Le troisième champ Quantité d'espace à réduire est réglable, c'est là qu'on indique, en Mo, la réduction. Le quatrième champ, Taille totale après réduction indique la taille finale de la partition, après la réduction. Cliquez simplement sur Réduire.
L'opération prend quelques secondes, un peu plus si vous travaillez sur un très gros disque. 
Comment réduire le volume d'une partition ? Reviewed by Nabil CH on 00:14 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.