Actualités

randomposts

Comment désinstaller Linux en Dual-Boot avec Windows 8 ?

Vous vous êtes lancé et vous avez commencé à tester des distributions Linux en les installant en Dual-Boot avec Windows , Cependant cela ne vous satisfait pas ,et vous voulez supprimer linux et garder uniquement Windows , pour gagner de l'espace sur votre disque dur. Ce petit Tutoriel vise à vous aider de l’enlever en toute sécurité.

D'abord on tient à vous signaler que la plupart des opérations de ce tutoriel sont irréversible, alors on vous conseille de faire une sauvegarde complète de votre disque dur avant de se lancer .

La désinstallation des distributions Linux dépendra de la façon dont vous l'avez installer . Si vous l'avez installé à l'aide de l'installateur Wibu , la désinstallation devient un jeu d'enfant , mais si il est installé sur sa propre partition , les choses se compliquent.

Si vous avez utilisé Wubi

Si vous avez installer Ubuntu ou une autre distribution Linux similaire comme Linux Mint à l'aide de Wibu . La désinstallation sera très facile car il est similaire à celle d'un programme Windows . Il suffit de démarrer sous Windows, ouvrez le Panneau de configuration, puis cherchez ProgrammesDésinstaller un programme, localisez Ubuntu dans la liste des programmes installés. puis cliquez sur Désinstallez . Le programme de désinstallation supprime automatiquement les fichiers Ubuntu et le menu de démarrage de votre ordinateur.

Si vous avez installé Linux sur sa propre partition

Si vous avez installé Linux sur sa propre partition , Vous devez d'abord supprimer les partitions Linux , puis réparer le menu Démarrage, souvent, lors de l’installation de Linux, le chargeur de démarrage grub prend la place de celui de Windows, et lorsque on désinstalle Linux le PC ne démarre pas correctement .

Supprimer la partition Linux
Appuyer sur la touche Windows+C pour afficher la barres d’icônes, puis cliquez sur Recherche. Tapez diskmgmt.msc , puis appuyez sur diskmgmt.
diskmgmt

Repérez les partitions Linux, faites un clic droit, et cliquez sur Supprimer le volume. Les partitions Linux seront détecter comme des partitions inconnues, ils n'ont pas d'étiquette dans la colonne "Système de fichiers", tandis que les partitions Windows seront identifiés comme des partitions "NTFS".

Soyez prudent lors de la suppression pour ne pas supprimer accidentellement une partition avec des fichiers importants.

Ensuite vous pouvez créer une nouvelle partition avec l'espace libre en cliquant sur Formater ou agrandir une partition  en cliquant sur Étendre le volume .


Réparer le menu de démarrage 
Linux est désormais supprimé de votre ordinateur, mais son menu de démarrage persiste. Nous allons avoir besoin d'un disque d'installation Windows 8 pour remplacer le chargeur de démarrage Linux avec le chargeur de démarrage Windows.

Insérez le CD d'installation de Windows et redémarrez votre ordinateur. Cliquez sur l'option Réparer votre ordinateur après le démarrage à partir du disque.

Dans l'écran, cliquez sur Dépannage.

Puis cliquez sur Invite de commande .

Une fois la fenêtre d'invite de commande est ouvert, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l'exécuter:
bootrec.exe /fixmbr

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur. Toutes les traces de Linux devrait désormais être effacés. Il démarrera normalement sur Windows.
Comment désinstaller Linux en Dual-Boot avec Windows 8 ? Reviewed by Nabil CH on 01:02 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.