Actualités

randomposts

Comment améliorer le signal Wi-Fi de votre routeur ?


Dès lors que vous possédez plusieurs ordinateurs à la maison, votre box est très sollicitée en termes de débit partagé. Vérifiez alors l'état de votre connexion et corrigez le tir.

Vous vous connectez à votre box ADSL en Wi-Fi et constatez un fort affaiblissement du signal. Survolez l'icône de votre point d'accès, dans la zone de notification de Windows : si la mention « signal faible » apparaît dans la fenêtre, essayez de vous rapprocher de la box ADSL pour vérifier si le signal s'améliore.

Le point d'accès Wi-Fi peut établir son signal sur treize canaux différents. Dans l'interface d'administration de votre box ADSL, essayez de changer de canal en adoptant le sixième ou le septième ; ils sont généralement moins sujets aux interférences des appareils électroménagers.

La plupart des box ADSL, comme la Freebox Revolution, vous permettent une connexion Wi-Fi en 802.11n, la dernière version en date de cette technologie. Si c'est votre cas, essayez de doper la puissance du signal en choisissant une diffusion en 40 MHz et non 20 MHz.

Après avoir joué sur ces deux paramètres, essayez de vous reconnecter à votre point d'accès sans fil. Windows vous indique que le signal est désormais « excellent » ? Vous avez donc résolu votre problème et pouvez conserver ces paramètres !
Comment améliorer le signal Wi-Fi de votre routeur ? Reviewed by Nabil CH on 04:05 Rating: 5

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article j'ai vraiment tout essayé pour augmenté mon signal parfois ça prend, d'autres fois ça empire même lol
    ______
    galaxy s4

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.