Actualités

randomposts

Perte de connexion après une mise en veille

Parmi les fins pour lesquelles nous avons conçu ce blog est de vous donnez de l'aide pour sortir des situations délicates que vous pouvez rencontrer dans votre vie avec votre ordinateur, un bon nombre de nos lecteurs nous fassent confiance et nous essayons, avec les moyens que nous disposons, de leurs portés de l'aide, mais parfois des situations méritent d’être exposées dans des articles pour qu'on puissent partager la solution avec tous nos fidèles.

La panne dont nous allons parler aujourd'hui se résume dans la perte de connexion à chaque fois que l'ordinateur passe en mode mise en veille, où l'utilisateur de PC se confronte à une obligation de redémarrer son ordinateur pour qu'il puisse reprendre la connexion.

Une situation pareille est sûrement provoquée par la mise en veille qui désactive de façon automatique l'une des composantes essentielle pour l'accès à internet et la carte réseau ne parvient pas à la reprendre pendant la réactivation de votre système d'exploitation.

La résolution de ce genre de problème est simple, en suivant les étapes suivantes vous pourriez le dépasser:
Ouvrez Paneau de configuration, puis cliquez sur Réseau et Internet et ensuite sur Centre réseau et partage. Dans le menu de gauche, cliquez sur Modifier les paramètres de la carte, puis faites un clic droit sur votre connexion internet pour ouvrir le menu Propriétés. Prenez l'onglet Gestion du réseau et sélectionnez Client pour les réseaux Microsoft, puis cliquez sur Configurer. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie et enfin validez avec OK.

Cette solution est belle et bien pratique mais il faut que nous vous signalons que cette manipulation peut réduire l'autonomie de batterie de votre appareil.  
Perte de connexion après une mise en veille Reviewed by Khalid CHE on 20:15 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.