Actualités

randomposts

Comment partager votre lecteur DVD ou CD sur le réseau local ?


Votre ordi ne dispose pas de lecteur CD ou DVD ? Et vous voulez regarder un film ou installer un logiciel, vous pouvez utiliser un lecteur externe, cela vous coûtera une trentaine d'euro . Mais ce que vous ignorez , c'est que vous pouvez utiliser celui de vos PC lier à votre réseau local .

Windows permet de partager toutes sortes de ressources en réseau : des fichiers, mais aussi des périphériques. Tout d'abord Vérifiez que les deux ordinateurs sont sur le même réseau (câblé ou sans fil) . Sur le PC équipé du lecteur de DVD, Double clique sur Ordinateur pour afficher l'Explorateur de fichiers et la liste des unités de stockage.

Choisissez le lecteur optique que vous souhaitez partager (Lecteur DVD RW ou Lecteur CD ). Puis un clic du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre qui apparaît, placez-vous sur l'onglet Partage, cliquez sur le bouton Partage avancé et cochez la case Partager ce dossier. Les paramètres du partage qui apparaissaient jusqu'alors caché, sont désormais actifs.

Si le nom par défaut de votre lecteur ne vous convient pas , vous pouvez alors choisir un autre, qu'il s'affichera sur les ordi de votre réseau, Entrez le nouvel intitulé dans le champ Nom du partage. Cliquez ensuite sur le bouton Autorisations. Par défaut, tous les ordinateurs connectés au réseau pourront accéder au lecteur. Dans le cas d'un graveur, cochez la case Contrôle total afin de pouvoir graver à distance.

Cliquez sur les boutons OK successifs pour revenir à la fenêtre des réglages avancés, puis aux propriétés du lecteur. Cliquez sur le lien Centre réseau et partage au bas de la fenêtre et désactivez l'option qui conditionne l'accès au lecteur de DVD à la saisie du mot de passe (Désactiver le partage protégé par mot de passe). Vous gagnerez ainsi du temps lorsque vous utiliserez le lecteur depuis un PC distant. Cliquez sur Enregistrer les modifications .

Sur votre netbook ou  l'ordinateur dépourvu de lecteur optique, cliquez sur Ordinateur. Dans le volet gauche de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur Réseau. Double-clique une première fois sur le nom du PC équipé du lecteur, puis sur le nom du lecteur pour afficher le contenu du DVD. Il ne reste qu'a lancer le film , le jeux ou le programme d'installation souhaité .
Comment partager votre lecteur DVD ou CD sur le réseau local ? Reviewed by Nabil CH on 13:58 Rating: 5

1 commentaire:

  1. lorsque je double clique sur le périphérique on me dit: le périphérique n'est pas prêt

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.