Actualités

randomposts

Détecter un port USB 3.0 lors de l'achat d'un ordinateur

 Beaucoup de fournisseurs de matériels informatiques veulent vendre leurs matériels a tous prix, il vous présentent les détails de leurs produits en essayant de vous séduire pour que vous payez plus, en d'autre partie, de nombreuses cartes électroniques se trouvant en dedans des machines informatiques manquent terriblement de fiches de signalisations de type et de caractéristiques de la carte. C'est ce qui laisse en question la nature des ports USB installés sur votre ordinateur.

Dans l'aspect physique tous  les ports USB, le 3.0, le 2.0 sont tous les deux identiques, alors pour s'assurer des revendications du vendeur qui présume que son ordi. possède un 3.0 est un peu difficile. En générale, les constructeurs de cartes électroniques d'ordinateur ont du mal a définir le type et la version de leurs produits à l'aide de fiches détaillées, alors que c'est plus pratique et plus professionnel.

Dans le cas des ports USB plusieurs des constructeurs colorent en bleu la longuette de plastique à l’intérieur
des ports USB 3.0 à fin de mettre une différence entre les ports, parfois ils choisissent de mettre la lettre SS équivalente à Super Speed sous le connecteur, mais comme nous avons déjà dit auparavant, ce n'est que des habitudes de quelques firmes, alors que  dans la majorité des cas le client reste sans aucune référence.

La méthode appuyée sur des logiciels reste la meilleur façon pour en être sûr de la version et la qualité de votre matériel. Donc la première chose à faire et d'ouvrir le Panneau de configuration, ensuite double clique sur Système et Gestionnaire de périphérique, dans la colonne gauche sélectionnez Contrôleurs de bus USB et là vous trouverez la mention USB 3.0.

Une dernière chose, même avec cette technique nous ne pouvons pas vous confirmez que tous les ports sont USB 3.0, car beaucoup des fabricants mélangent entre les ports dans une seul carte mais dans ce cas la majorité optent pour les étiquettes colorées pour différencier entre les types de ports.
Détecter un port USB 3.0 lors de l'achat d'un ordinateur Reviewed by Khalid CHE on 17:22 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.