Actualités

randomposts

Comment sécuriser mon compte Gmail?

La sécurité sur internet est une chose à la fois primordiale et difficile, si vous être en proie d'un hacker, il se peut qu'il vous provoque des tas de problèmes. Il y a des gens qui prétendent qu'il sont en sécurité dés qu'ils effacent tous leurs informations personnelles de leurs comptes de service messagerie, alors qu'ils oublient combien d'autres de leurs profils sont liés à leurs comptes émail, et combien d'informations peuvent révéler à celui qui réussit à les rassembler. n'oublions pas qu'a chaque fois vous êtes inscrit à un forum ou un site vous devez au préalable définir votre compte émail, et que chaque profil de ces comptes contient une information ou deux, des numéros de compte, des mots de passe, le nombre de vos enfants...etc. Tous ses informations peuvent être suffisantes pour que votre vie numérique soit bousillée.

Le service Gmail est parmi les services qui ont trouvé des alternatifs et des options permettant la garantie d'une bonne performance en matière de sécurité, surtout avec la propagation des applications qui vous permettent de consulter vos messages via smartphone, et ceci à l'aide de deux étapes d'authentification, nous vous montrons comment les activées?

La tache n'est pas tellement facile

Pour accéder à votre compte de messagerie, tout en utilisant l'authentification bidirectionnelle, vous devez d'abord entrer votre mot de passe habituel . Après cela, une seconde fenêtre s'affiche, vous demandant d'entrer un autre mot de passe qui ne sera pas fourni sur votre ordinateur actuel. Au lieu de cela, Google va vous l'envoyer par l'intermédiaire d'un SMS, la messagerie vocale ou une application smartphone, ajoutant ainsi une deuxième couche de protection contre les tentatives de piratage.

Il se peut que cet opération peut sembler un peu ennuyeuse, mais la chance de ne pas être dérangé par les hackers est un service qui demande encore plus de patience. Nous vous rappelons que vous devez faire rentrer votre code tous les 30 jours pour que vous soyez hors d'atteinte ainsi pour préserver un degré de sécurité qui vous permet de vous défendre face aux infiltrations, si vous n'avez pas la chance d'avoir votre smartphone à portée de main, vous pouvez même imprimer une liste des codes de secours à utiliser en cas d'urgence  

Les inconvénients de ce genre de protection sur votre compte Gmail:

l'inconvénient majeur que peut rencontrer l'utilisateur de ce genre de protection et cependant celui de l'intégration de l'ensemble des services Google dans l'opération ou il vous sera demandé de fournir des mots de passe à chaque connexion sur quelconque services qu'offre Google, ce qui peut se révéler gênant  au-cours de votre tentative de consulter un message sur Gmail, ou regarder un extrait vidéo sur Youtube...etc

Comment faire pour activer l'authentification?

Dirigez-vous vers gmail.com et connectez-vous à votre compte. Cherchez la petite flèche en haut à droite et cliquez dessus pour arriver à Gestion de compte Google. Suivez le chemin Sécurité puis Utilisation de validation en deux étapes et cliquez sur modifier . Cela vous mènera à un assistant de configuration qui vous guidera étape par étape à travers le processus d'activation. Assurez-vous d'avoir votre téléphone en marche, car vous en aurez besoin pour recevoir le premier code par SMS ou messagerie vocale. Après vous recevrez également un e-mail avec de nombreux liens utiles qui peuvent vous emmener vers les options respectives qui vous donneront les différents mots de passe que vous aurez besoin.
Comment sécuriser mon compte Gmail? Reviewed by Nabil CH on 23:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.