Actualités

randomposts

Comment identifier une barrette de mémoire défectueuse ?

Vous avez constaté ces derniers temps un ralentissement de votre PC ou une lenteur ? votre pc rame et se plante pour un rien , c'est peut-être un signe de défaillance d'une barrette de mémoire.  Alors vous devez jeter un coup d'œil sur eux . Aujourd'hui nous allons vous montrer comment les tester et vérifier leur état .

Pour identifier la barrette défectueuse , nous vous recommandons deux méthodes : L'outil le plus rapide et le plus facile à utiliser est celui proposé par Microsoft  " Diagnostics de mémoire Windows " que vous pouvez le trouver dans Windows Vista, 7 et 8 . La deuxième un peu plus sophistiqués est " Memtest86 " , considéré comme le meilleur outil gratuit de test de mémoire disponible . Le choix dépendra seulement de vos préférences , les deux outils sont très efficace et permets de diagnostiquer toutes les problèmes de vos barrettes .

Diagnostics de mémoire Windows

L'outils de diagnostic mémoire de Windows est l'une des meilleurs application qui procède à une analyse de la mémoire physique de votre ordinateur et peut vous aider à identifier les éventuelles erreurs. De plus, il a l'avantage d’être inclus dans votre système d'exploitation , et vous ne s'embêtez pas avec le téléchargement et l'installation .
Pour commencer, maintenez enfoncée la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre " Exécuter ". Tapez "mdsched" dans le champ vide et appuyez sur Entrée. Après cela, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, vous demandant de redémarrer votre PCCliquez sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels. l'ordinateur redémarre. Le diagnostic de mémoire commence avant le lancement de Windows et dure entre 10 et 30 minutes, en fonction de votre performance CPU et la taille de la mémoire 

Tester votre mémoire avec Memtest86

En comparaison avec l'outil de diagnostic mémoire Windows, Memtest86 est souvent considéré comme la solution la plus complète. Son seul inconvénient, c'est qu'il nécessite d’être graver sur un CD  avant de pouvoir l'utiliser ( vous pouvez utiliser un logiciel tel ImgBurn ou Hiro Burner ) .En plus vous devrez paramétrer votre Bios afin que votre PC démarrera  sur le Lecteur CD .

Si tout est en ordre , redémarrez votre PC pour lancer Memtest86. Une fois dans le menu principal, appuyez sur 1 puis Entrée . La procédure commencera automatiquement après quelques secondes , elle comprend 11 tests , cela peut prendre quelque minutes , il ne faut pas s'inquiéter .

Si tous les tests sont finies sans problèmes , alors vos barrettes sont sain et que le problème se situe probablement ailleurs. S'il y'a eu des erreurs,  essayer de les échangez  pour trouver celle qui cause le problème , tenter de le brancher sur un autre emplacement. Si le problème persiste, la barrette est probablement défectueux et doit être remplacé.
Comment identifier une barrette de mémoire défectueuse ? Reviewed by Nabil CH on 01:25 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.