Actualités

randomposts

Comment détecter les faux sites Web?

Les cybercriminels développent chaque jour les méthodes de travail, les techniques de prise des informations personnelles et les numéros des comptes est devenus difficiles à détecter, parmi celles les plus courantes la création de faux sites présentant de faux services ayant pour but de saisir vos informations confidentielles a l'aide de formulaires de payement qui vous invitent à délivrer vos numéros de compte bancaire ou votre numéro de téléphone.

Nous ne pouvons pas nous priver du confort que présente les services de ventes en ligne, et en d'autre partie il faut savoir comment détecter ce genre d'arnaque avant de perdre vos économies dans des séries de vols en ligne, c'est le sujet de notre article, comment détecter les faux sites Web?

Vérification du nom de domaine:

Le phishing est une technique devenue courante dans le domaine d'arnaque en ligne. Le concept se base sur
l'envoie d'émail imitant les adresses les plus qualifiées dans le domaine des services bancaires en vous demandant d'insérer vos numéros de compte, pour vous effectuez des opérations de contrôles.
Généralement votre logiciel de messagerie peut détecter ce genre de courriels et le met automatiquement parmi les courriels indésirables, si non nous vous conseillons de charger l'adresse sur votre navigateur pour être sur que vous êtes sur la bonne adresse.

Un conseil: évitez les site non sécurisés

Nous avons l'habitude de voir un préfixe (http:/) de connexion qui se présente au début de chaque adresse que vous tapiez dans la barre de navigation, vous remarquerez, aussi la présence d'une cadenas coloré en vert en vous indiquant alors que le site est relié de façon directe avec les serveurs de la société ou du service que vous voulez acheter, si il est en rouge ça veut dire ne faite pas confiance à ce lien car il est relié à un intermédiaire pas confiant. Donc avant de remplir le formulaire de payement ayez un regard vers ses paramètres qui vous aiderons à détecter les hameçonnages.

Vérification des informations de contact:

Si le doute persiste chez vous, alors vous pouvez consulter la page contacte ou vous devez trouver tous les informations sur les éditeurs du site, comme l'indique la lois tous les créateurs et éditeurs de site doivent fournir des informations sur eux et les coordonnées de l'organisation qui fait l'objet du service.
Comment détecter les faux sites Web? Reviewed by Nabil CH on 11:39 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.