Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Enregistrer vos appels sur Skype avec Callnote

Skype, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une application gratuite et pratique qui vous permet de passer des appels téléphonique via internet . Les appels utilisateurs-utilisateurs sont gratuites, par contre ceux vers les lignes téléphoniques (fixe ou mobile) sont payantes . Microsoft a acheté cette application en 2011, Récemment, il a annoncé son intention de le fusionner avec Windows Live Messenger .

Parmi les avantages de cette petites merveille, qu'il peut fonctionner avec la plupart des appareils disponible (Smartphone,Tablette,PC et même les téléviseurs), il ne nécessite pas un grands débit internet, et il marche très bien avec la 3G.

Si vous avez une Webcam , Micro et un haut parleurs . Il est possible de communiquer en vidéoconférence avec vos amis . En plus, Skype est doté d'un service de messagerie instantanées qui vous permettra d'envoyer un texte ou des fichiers.

L'utilisation de Skype ne se limite pas à un usage privé, Si vous êtes un entrepreneurs qui propose du service d'expertise , de conseils ou d'autres activités qui nécessitent un contact régulier avec vos clients , Skype sera la solution la moins onéreuse.

Parfois,pour de des raisons juridiques ou de référence vous souhaitez garder un enregistrement de vos appels, Cela peut être très facile avec Skype. Donc voici un petit tutoriel qui vous expliquera comment procéder.

ÉTAPE 1: 

Skype seul ne peut pas enregistrer vos appels, Heureusement, qu'il a son propre app store, avec des centaines d'extensions, qui vous permet d'ajouter d'autre fonctionnalité à votre application .
Callnote est une extension gratuite qui vous permettra d’enregistrer rapidement n’importe quelle conversation, vous pouvez le télécharger depuis ce lien .
skype

ÉTAPE 2: 

Une fois qu'il est téléchargé, exécutez le programme d'installation puis lier Callnote à Skype. C'est simple: il suffit d'ouvrir les deux applications, et après quelques instants, un message apparaît , vous indique que Callnote veut accéder à Skype, cliquer sur OK. Ignorer les messages d'enregistrement de Callnote Premuim .
skype

ÉTAPE 3: 

Il est préférable de commencer l'enregistrement avant de passer l'appel, mais vous pouvez aussi le déclencher à tout moment. Dans Callnote, allez dans l'onglet Enregistrement des appels, cliquez sur Enregistrer, puis lancez votre appel Skype. Vous pouvez aussi paramétrer Callnote pour qu'il enregistre automatiquement tous vos appels et d'informer les participants que l'appel est enregistrer.
Callnote

ÉTAPE 4: 

Les enregistrements sont stockés dans le dossier Documents et affichées dans l'onglet Bibliothèque, classés par date et heure d'enregistrement. Vous verrez les noms des participants et la durée de l'appel, vous pouvez les écouter ou modifier leurs informations (titres,descriptions). Si vous achetez Callnote premium, vous pouvez aussi enregistrer les conversations vidéo.
Callnote

ÉTAPE 5: 

L'un des options les plus intéressants que fournit Callnote est la capacité d'envoyer vos enregistrements vers Dropbox, Evernote, Facebok et Youtube .Cliquez sur l'onglet Compte, puis connecte-vous au service souhaité , et coché la case Envoyer automatiquement .
Callnote

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire