Actualités

randomposts

Sur quel support stocker vos données ?


La première question à se poser pour la sauvegarde des données est bien évidemment le support de stockage. Tout dépend de votre utilisation, et rien ne vous empêche de les cumuler, au contraire.

Clé USB et Carte Mémoire

Parfait pour les documents de travail et les photos, surtout que ces supports sont si bon marché (en 16 ou 32 Go) que vous pouvez multiplier les sauvegardes sur plusieurs d'entre elles. C'est la solution nomade la plus évidente pour un usage quotidien. Attention toutefois à la protection de vos données.

Disque dur interne, externe ou NAS

Pour moins de 100€, vous disposez de 2 To de données, soit bien plus qu'il n'en faut. Le second disque interne, à l'abri d'un plantage système, est la première précaution de sauvegarde. Le disque externe, plus fragile, ne devra jamais être une solution unique. Le NAS est la Rolls des systèmes de sauvegarde.

Le DVD ou BLU-RAY 

Difficile, pour un amateur, d'automatiser une solution de sauvegarde sur disque. Les DVD ou Blu-ray sont la solution «à l'huile de coude ». Une fois par mois ou par trimestre, vous prendrez ainsi le temps de copier tous vos fichiers importants sur un DVD que vous daterez. A réserver aux personnes disciplinées !

Sauvegarde internet : Le cloud

Il y a toujours des réticences à envoyer des fichiers sur des serveurs distants, on peut le comprendre. N'hésitez pas à y installer des données peu sensibles ou chiffrées par mot de passe ou clé de cryptage. C'est une seconde sauvegarde idéale qui demande un suivi de votre part mais s'avère pérenne et durable.
Sur quel support stocker vos données ? Reviewed by Nabil CH on 03:07 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.