Actualités

randomposts

Ce que vous devez savoir sur votre carte graphique!

De 1995 le domaine des cartes graphiques a reconnu un développement à tous les niveaux. dans les débuts, son rôle consiste à transférer l'image émise par votre ordinateur, sans se rendre compte de la qualité ou des enjeux que peut présenter. Hors le besoin des professionnels commence à imposer des options de plus en plus complexes avec des prix réduits, les vidéos conférences, la demande des sociétés de jeux, l'exploitation du 3D dans les simulations scientifiques, tous ces demandes ont poussé les fabricants à chercher des alternatifs pour réduire le coût des composantes constituants les nouvelles cartes.
Nvidia et ATI/AMD sont parmi les géants de la fabrication de genre de carte, dans leurs histoires le graphique émis par vos ordinateur s'est développé grâce à des recherches appropriées augmentant la performance et réduisant le coût.

Les composants de la carte graphique: 

Le processeur graphique GPU (Graphical processing unit)

C'est le processeur de la carte graphique, dans ces derniers temps les fournisseurs n'ont pas cessé de développer cette composante. Son rôle est de réduire la surcharge sur le processeur central de l'ordinateur, en augmentant la vitesse de calcule ce qui permet une image de bonne qualité surtout dans les jeux.

 RAMDAC(Random access memory digital analog converter)

 Cette puce n'est plus importante surtout avec les sorties DVI classées comme gamme numérique, son rôle est de convertir les données numériques à des données analogiques, compréhensible pour les écrans cathodiques. il peut nous renseigner sur le nombre d'images divulguées par seconde.

La mémoire vidéo:

 C'est parmi les caractéristiques qui définissent la qualité de la carte graphique, il a pour rôle de stocker les données numériques qui doivent être converties en images pour le processeur graphique, le taux de données stockées et traitées représentent l’enjeu le plus important dans le choix entre les différentes marques et gammes de cartes graphiques, surtout pour les pratiquants des jeux vidéos qui demandent un taux d’informations à conserver et traiter plus bien supérieur que les autres pratiques. N'oubliant pas les différentes vidéos regardées en ligne qui demandent l'utilisation de plusieurs composantes en même temps et qui demandent un certain espace de stockage des informations vidéos plus élevé pour éviter les coupures, la carte graphique peut emprunter un peu de sa mémoire de  la mémoire vive de votre ordinateur.

Bios Vidéo:

Le Bios de la carte graphique n'est plus le même de la carte mère, c'est un petit programme conçu dans une mémoire morte pour conserver quelques informations de la carte graphique et il l' aide au démarrer.

Les ports de connexion:

Les ports de connexion servent à relier la carte graphique à la carte mère, les ports de connexion reconnus pour ce genre de liaison son les CPI et AGP.
Maintenant les choses se développent par les ports HDMI, les DVI,et les S-Vidéo.
Ce que vous devez savoir sur votre carte graphique! Reviewed by Nabil CH on 13:56 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.