Actualités

randomposts

Modifiez vos documents sur Google Drive en mode hors ligne

 L'accès à internet n'est plus intéressant pour que vous puissiez travailler sur un document, le Google Drive est un outil qui se présente comme une extension sur Google Chrome et qui vous donne la possibilité de travailler sur vos documents et les synchroniser par la suite et ceci sans avoir l'exigence d’être connecté sur internet de façon permanente,
Aujourd'hui nous vous présenterons le produit et nous vous donnerons les astuces d'utilisation pour que vous puissiez travailler en mode hors connexion sans avoir peur de perdre vos donnés.

Autorisation de l’accès hors ligne aux documents 

En cliquant sur Plus  dans le menu de Google Drive puis sur Documents hors connexion, vous pouvez désormais traiter vos texte et vos tableau en ligne et sans connexion à internet.


Installation de Google drive

Google drive se présente comme une extension sur Google Chrome, après avoir cliquer sur le lien de téléchargement une fenêtre vous apparaitra sur l'écran vous indiquant la marche à suivre pour que la copie des documents soit systématiquement sur le bouton Activer Google Documents hors ligne puis sur Installer Web Drive pour Google Chrome depuis le Web Store, puis sur Ajouter, après tous ses étapes vos éléments sont désormais en place pour que Google Drive puisse commencer à synchroniser les fichiers, il se peut que cet opération puisse prendre quelques minutes.

 La possibilité de modification de documents en mode hors connexion:

Google Drive vous donne la possibilité de consulter vos documents ainsi les modifier sans problème . A fin d’être sur que vous êtes en mode hors connexion nous vous conseillons de débrancher toutes liaisons à interne, lancez Google Chrome, cliquez sur l’icône Drive depuis l'onglet Application de la page d'accueil et sélectionnez un document texte.

Enregistrement, synchronisation et accès aux fichiers

Le grand avantage de Google Drive se présente dans le faite qu'il vous permet de travailler sur vos documents comme si vous êtes en ligne, tous les changements effectués sont enregistrés sur le disque dur locale en attente de synchronisation au premier accès à internet.

Pour la question d'accès à vos fichiers, vous devez premièrement vous identifiez, l'application vous crée un dossier sur votre ordinateur et y enregistre une copie des fichiers stockés sur Drive. pour y travailler c'est facile, vous devez trouver votre document dans le dossier Google Drive, ouvrez le en double-clic, le document s'affichera dans un nouvel anglet de Chrome même si vous êtes en mode hors connexion.
Modifiez vos documents sur Google Drive en mode hors ligne Reviewed by Nabil CH on 23:58 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.