Actualités

randomposts

Mon ordinateur est devenu trop lent: Que faire ?


Aucun besoin de logiciel spécifique. de suite d'outils ou encore d'ajouter des produits au démarrage pour gagner un peu de performance au lancement de Windows. En trois étapes ou presque, nous vous proposons de vérifier si votre ordinateur est fonctionnel et déterminer ce qui pourrait le ralentir.

Soignez votre démarrage 

Un PC qui démarre lance les pilotes, le noyau du système d'exploitation mais aussi les extensions. De quoi avec le temps surcharger cette phase de démarrage et vous faire perdre de longues secondes, voire minutes. Pour commencer, entrez msconfig dans le champ de recherche du menu Démarrer. Dans Programmes, vous allez voir apparaître un logiciel msconfig.exe stocké dans le répertoire Windows\system32\ Double-cliquez sur ce logiciel. Une fenêtre s'ouvre avec quatre onglets. celui qui nous intéresse se nomme Démarrage - il regroupe tous les logiciels et extensions de base que Windows démarre lors de son lancement. Ceux qui veulent l'essentiel ne laisseront que leur antivirus. les autres ajouteront les outils de carte son et de carte graphique. Pour le reste, on décoche à loisir les diverses lignes. Si, au pire, vous oubliez de cocher un outil, lorsque vous lancerez le programme son extension se lancera d'elle-même. Une fois les cases activées ou non . il suffit d'appliquer et de fermer. À la fermeture, Windows vous propose de redémarrer ou non, dans tous les cas cochez Ne plus afficher ce message. Au redémarrage suivant, Windows ne lancera que le nécessaire, c'est-à-dire ce que vous avez laissé actif.

Vérifiez le matériel 

Qui ne s'est jamais -énervé- sur une clé USB non reconnue avant de constater que le port USB était en cause ? Pour éviter cela, il faut vérifier si tous les composants du PC sont fonctionnels. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés dans le menu déroulant. Une fois la fenêtre ouverte, cliquez sur Gestionnaire de périphériques dans la colonne de gauche. Si un point d'exclamation ou un pictogramme rouge ou orange ornent un des composants ou l'une des rubriques de la liste affichée . c'est que ledit composant n'est pas fonctionnel. À vous de vérifier pourquoi : de l'absence de pilote à la désactivation manuelle du produit dans ses propriétés, les possibilités sont nombreuses.

Allez plus loin avec les outils 

Toujours depuis les Informations système générales, cliquez sur Informations et outils de performance en bas de colonne de gauche. puis Outils avancés dans la colonne de gauche de la nouvelle fenêtre. Dans la liste des outils de maintenance de Windows, choisissez Créer un rapport sur l'intégrité du système, un outil se lance pendant quelques minutes, puis affiche un -audit- de votre PC. Ici le diagnostic est ultra-complet . il va de la charge de la carte réseau aux pilotes certifiés ou non WDM, mais peut aussi se charger de lister la configuration logicielle, matérielle. le Bios, ou encore la liste de fichiers les plus utilisés. Cet outil très complet demande de prendre du temps pour en saisir toutes les informations et possibilités, niais au final, il permet souvent d'améliorer les performances d'une machine.
Mon ordinateur est devenu trop lent: Que faire ? Reviewed by Nabil CH on 23:57 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.